10 photos incroyables de chiens acrobates attrapant un frisbee en plein vol !
Claudio Piccoli est photographe. Son âge importe peu, mais il n'est plus de la première jeunesse. Il a d'ailleurs commencé il y a une trentaine d'années. Lorsqu'il n'était ni mari ni père. Aujourd'hui, Claudio Piccoli s'épanouit à côté de sa femme, de sa fille. De son métier, oui, et de sa passion, les chiens.
L'Italien possède 4 border collies. Des toutous à part, avec qui il aime par-dessus tout travailler. « Travailler avec eux est totalement différent qu’avec d’autres chiens. Travailler avec un chien de berger est quelque chose à essayer absolument au moins une fois dans sa vie », confiait-il récemment à Photo Specialist, dans un entretien où il revenait sur sa dernière oeuvre débutée en 2013 : « Dogs in Action ».
La traduction est simpliste. A l'inverse d'un art d'une difficulté sans nom. Prendre des chiens en action est un véritable défi. « J'ai commencé à prendre des photos lors des compétitions de frisbees qu’organisait mon ami pour son chien. [...] Après quelques années et des centaines de milliers de photos, je suis devenu assez expert pour pouvoir les partager avec les autres. J'ai utilisé des techniques, des paramètres et des conseils pour atteindre un niveau élevé dans ce domaine. Les personnes qui observent mes photos pensent que ce n'est qu'un arrêt sur image, mais en réalité, il y a tellement de choses cachées derrière, il y a même une histoire. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Travailler avec les chiens est incroyable »
Ces « histoires », le photographe les partage sur Instagram. Un endroit où ses abonnés peuvent apprécier la grande richesse de ses idées. Lui n'est jamais avare en prise de vue. Une originalité qu'il nourrit de sa passion pour la photographie, et celle pour les animaux. « Travailler avec des chiens est quelque chose d'incroyable. Ils ont besoin de prendre leur temps et je ne les force jamais. Ils sont toujours naturels et, après toutes ces années et de nombreuses séances de prises de vue, je peux désormais comprendre comment utiliser leur énergie parce que je veux qu'ils apparaissent vraiment très sportifs dans mes photos et pas drôles. »
Nous avons choisi une dizaine de clichés que nous voulions vous faire partager. A vous de vous faire votre petite histoire. Après tout, Claudio Piccoli invite au rêve, même les plus fous...
1. Quand un chien apprend à voler...
2. Le lancement de la fusée Ariane ?
3. Et pourquoi on ne s'appuierait pas sur le dos de la maîtresse ?
4. "Même sur le côté, j'y arrive !"
5. Quand tu inventes une nouvelle figure
6. Je l'ai, je l'ai, je l'ai...
7. Mal au dos ? Peu importe, j'ai mon frisbee
8. Digne d'un plongeon d'Hugo Lloris
9. Les yeux parlent plus que le reste du corps
10. Qui atterrira le premier ? Le chien ou le frisbee ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 09/10/19
superbes photos !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/10/19
Waow ! On sent la passion derrière chaque photo !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/10/19
Attention aux douleurs articulaires chez ces chiens après 8 ou 9 ans, épaules, dos (hernies)...et parfois pire !
Certains à 4 ans ont de graves hernies aux cervicales qui les rendent impotents...
Alors oui les photos sont magnifiques mais les Borders collies sont des chiens de troupeaux et les moutons ne volent pas !!
J'aime Répondre Signaler