Chats libres de Nîmes-agglo
9 rue Lafayette
30230 Rodilhan, Gard(30)
France
Grizou, 2 ans, tigré
250 269 611 188 842
RIBAUTE-LES-TAVERNES – Grizou est un chat-chien très attachant. C’est un grand chat aux grosses pattounes. Timide et très craintif au début, il devient très câlin et collant quand il est en confiance. Il préfère se cacher en présence d’enfants. Très en retrait au début avec les autres chats, il s’intègre petit à petit et apprend plein de choses avec eux. Il aime prendre l’air sur une fenêtre aménagée. Il passe un peu de temps dehors, mais reste près de la porte pour se réfugier en cas de besoin.
Un copain chat l’aidera à s’intégrer dans sa nouvelle famille. Avoir un extérieur pour lui, après une période d’adaptation dans sa nouvelle famille, sera un plus pour lui. Il a passé pas mal de temps dans la rue et il lui reste des réflexes de méfiance envers l’humain. Il n’aime pas être porté. Il est stérilisé et identifié.
Si vous souhaitez l’adopter, contactez Jean-Luc B. au 06 18 62 32 95.
Grizou et le chat de la famille d’accueil
Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 130 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en un ou deux chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.
Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption effective : nos conseils