Buggy est un mâle Galgo né en Février 2024 et arrivé au refuge en Juin 2024. Il pèse 26 kg et mesure 68 cm au garrot. Il est en bonne santé.
Nous ne savons rien des origines de Buggy. Il a été trouvé dans la campagne par une personne qui a immédiatement fait appel au refuge. Il était extrêmement maigre et avait des blessures à la peau.
Buggy est un chien très câlin avec les personnes et sociable avec les autres chiens. Il s’entend bien avec tous, mâles et femelles. Il est très joueur comme tous les jeunes galgos.
Buggy n’a en principe pas de problèmes avec les chats et marche bien en laisse.
Attention, on ne sait pas si Buggy a l'instinct de chasse développé mais comme avec tout galgo, il faudra être très prudent au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher. Il faudra aussi être très prudent, au début, avec les chats.
Les galgos ont une particularité morphologique, ils ont la tête plus petite que leur tour de cou. A cause de cette particularité, Ils se débarrassent aisément d'un collier classique en tirant au renard. Aussi, afin d'éviter toute fugue, l'association demande aux adoptants de galgos (même les plus équilibrés), de s'engager à ne sortir leur chien de chez eux qu'attaché avec un collier de sécurité à martingale. Le harnais et la double laisse sont également très recommandés dans les premiers temps qui suivent l'adoption.
Les galgos, ont une détente exceptionnelle et peuvent franchir des clôtures très hautes. Ils ne sont pas fugueurs mais peuvent s’échapper en cas de peur ou de stress. Là aussi, il faudra être très vigilant au départ, au moins le temps qu’il se sente bien chez lui.
??apte avec les chiens mâles et femelles
??apte avec les chats
??marche en laisse/ voiture
??apte avec les enfants
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.