Colín est une femelle croisée, certainement Podenco, née en juillet 2024 et arrivée au refuge en Janvier 2025. Elle pèse 9 kg et mesure xx cm au garrot.
Elle est en bonne santé.
Nous ne connaissons pas le passé de Colín. Elle a été trouvée cachée toute seule dans la campagne, elle avait la gale et les oreilles et la queue coupées. A-t-elle été abandonnée ou s’est-elle échappée ? Pourquoi lui a-t-on coupé les oreilles et la queue ? Par pure méchanceté ? Pour la chasse? Nous ne le saurons sans doute jamais. Colín avait très peur quand elle a été retrouvée mais le monsieur a réussi quand même à la prendre et l’a emmenée chez lui dans sa grange en attendant de contacter le refuge. La bénévole est venue récupérer Colin rapidement et la voici donc maintenant sous la protection de notre refuge partenaire.
Colín était au début très timide, mais elle prend confiance assez rapidement et dans peu de temps elle sera complètement adaptée. Ce n’est pas qu’elle ait peur, elle a seulement besoin d’un peu de temps. Elle est au début un peu réservée avec les autres chiens, mais ça passe vite et elle aime bien ensuite leur compagnie. Elle s’entend très bien avec tous, mâles et femelles. Elle s’entend également bien avec les chats.
Colín est une jeune chienne qui adore jouer . Elle apprécie également beaucoup l’eau. Pour les promenades, elle marche assez bien en laisse mais elle continue son apprentissage.
Colín est une chienne très gentille, elle adore les câlins.
Colín n'a probablement jamais connu autre chose que le refuge et la rue. Elle ne connait pas l'intérieur d'une maison, encore moins d’un appartement. Elle n'a jamais vu d'escaliers, jamais vu de coussins... Elle ne connait pas les bruits de la ville. Il faudra donc être prêt à lui laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. Elle deviendra le chien parfait dont vous rêvez si vous l’accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.
Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdoweb.com/, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : [email protected]