Hidalgo est un mâle croisé né en Septembre 2023 et arrivé au refuge en Janvier 2025. Il pèse 22 kg et mesure 62 cm au garrot. Il est en bonne santé.
Le jour de l’an le refuge a reçu un appel pour demander de l’aide pour une famille entière : la mère, trois chiots de trois mois (Berto, Rafa et Angel) et Hidalgo. Nous supposons qu’Hidalgo est le père car il est très rare que les femelles laissent d’autres chiens se joindre à eux s’ils ne sont pas le père. Ils se trouvaient dans la campagne , trop proches d’une route pour être en sécurité.
Une voisine a réussi à les faire maintenir en sécurité pendant que les bénévoles faisaient le trajet et ils ont tous été attrapés et ramenés au refuge où ils attendent chacun leur famille d’adoption.
Hidalgo est un chien très gentil et sociable. Il s’entend bien avec tous les autres chiens, mâles et femelles et adore également les humains. Il a un peu peur des chats et pourra vivre avec après avoir fait connaissance.
Hidalgo est très noble et doux, sympathique et vraiment très beau. Il adore jouer à la balle et la rapporte pour vous la laisser aux pieds et que vous la lanciez encore une fois. Cela nous fait penser qu’il a peut être eu une famille un jour .
Attention, Hidalgo est adorable, mais il nous ne savons pas s’il a jamais connu autre chose que la rue et le refuge. Il ne connait sûrement pas l'intérieur d'une maison, encore moins d’un appartement. Il n'a jamais vu d'escaliers, jamais vu de coussins... Il faudra donc être prêt à lui laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. Il deviendra le chien parfait dont vous rêvez si vous l’accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdoweb.com/, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : [email protected]