Lorenzo est un mâle Galgo né en Mars 2021 et arrivé au refuge en Août 2024. Il pèse 32 kg et mesure 70 cm au garrot. Il est positif à la leishmaniose mais ses organes vitaux ne sont pas atteints. Il suit un traitement avec de l’Allopurinol.
Lorenzo a été trouvé très mal en point dans la campagne, probablement abandonné par son propriétaire qui n’en voulait plus. En Espagne, quand le chien n’est plus performant pour la chasse, le galguero perd tout intérêt pour lui et ne veut plus le garder. Certains arrivent même à se débarrasser des chiens en les tuant.
Lorenzo est un chien très sociable et intelligent. Il est très câlin et très attaché aux humains. Il est très sociable aussi avec les autres chiens, il s’entend bien avec tous, mâles et femelles, et adore jouer avec eux. Il n’aime pas les chats, par contre.
Lorenzo est un chien vif et joueur, qui aime bien sortir et faire de longues promenades. Il marche bien en laisse.
Lorenzo se trouve actuellement en famille d’accueil, mais il a besoin de trouver une famille définitive le plus vite possible car ils ne peuvent pas le garder plus longtemps. Il risque de se retrouver enfermé au refuge et cette vie serait maintenant insupportable pour lui.
Même si Lorenzo vit actuellement dans une maison il faudra être prêt à lui laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. Il deviendra le chien parfait dont vous rêvez si vous l’accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.
Lorenzo a l'instinct de chasse assez développé car il a été élevé pour la chasse. Il faudra donc être très prudent, au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher.
??apte avec les chiens mâles et femelles
?apte avec les chats
??marche en laisse / voiture
??apte avec les enfants
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Il est positif à la leishmaniose mais celle- ci est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte.