Hopeland
91 rue Léon Gambetta
59000 Lille, Nord(59)
France
Présentation
Nikola et ses frères et sœurs ont été trouvés début Juillet après un appel au sujet d'un chiot décapité ou mutilé. Le refuge Hopeland a immédiatement été voir et a trouvé 8 chiots en triste état. Ils ont été transportés en urgence chez le vétérinaire pour les faire soigner et les remettre sur pattes. Depuis, Nikola séjourne toujours en Grèce, il est donc important de prendre en compte qu’il devra voyager jusqu’en France, des frais d'adoption sont donc à prévoir, ils peuvent varier en fonction des frais de transport. Ce chiot mâle s'épanouit mais continue de chercher la famille qui lui permettra de grandir heureux à leur côté.
Physique
Pour ce qui est de son physique, à l'âge adulte il devrait mesurer 60cm au garrot et peser 30kg (d'après les estimations). Son oreille droite est sectionné, mais cela ne lui enlève rien de son charme. Le reste de son physique est très certainement mieux présenté par les photos. Il est pucé, vacciné et castré.
Personnalité
Cette boule de poils est un chien calme et enjoué, cet adorable chien est très sentimental, pendant ses débuts il a eu quelque difficultés avec ces frères qui ne le laissait pas s’épanouir. Cependant il a quand même réussi à trouver sa place dans la meute en se rapprochant de ses soeurs. Il aura des difficultés dans les foyers comprenant un autre mâle mais sera un parfait compagnon de jeu pour une femelle. Il a besoin d'apprendre à marcher en laisse et n'a pas été entraîné à la vie à l'intérieur, il peut donc avoir quelque soucis de propreté les premiers temps. Du fait de sa sensibilité, il vaudra mieux favoriser l’entraînement positif avec ce chien. Nikola attend en Grèce que quelqu'un lui donne la chance de montrer l'amour qu'il est, une famille à qui il pourra retourner cet amour aussi.
La règle des 3 Si vous décidez d'adopter Nikola, vous devez connaître la règle des 3 afin de mieux comprendre votre chien à son arrivé. Trois phases composent la règle des 3 : Les 3 premiers jours : votre chien sera sans doute anxieux, mélancolique ou même apeuré par ce nouvel environnement ; S'en suit les 3 premières semaines : votre chien commence à prendre ses repère, il s'installe et se met plus à l'aise : Pour terminer, après 3 mois : il a complètement pris ses aises et commence enfin a tisser une relation de confiance