Hopeland
91 rue Léon Gambetta
59000 Lille, Nord(59)
France
Tous nos chiens se trouvent au refuge à Thessalonique en Grèce.
Voici Pablo, aussi appelé Pablo Escobar pour sa personnalité excentrique. Il a été trouvé abandonné dans les rues, seul. C'est l'un des chiens les plus uniques que nous avons rencontré ici. Il a une façon bien à lui d'exprimer ses émotions en grognant quand il est content et en vous mordillant les fesses pour vous montrer son affection. Malgré son caractère particulier c'est un chien très doux et obéissant, qui sait charmer toutes les personnes qui prennent le temps d'apprendre à le connaître.
Pablo a quelques difficultés avec la nouveauté, il a du mal à marcher en laisse, et est anxieux lorsqu'il est sorti de sa zone de confort. Il aura besoin d'une famille qui comprendra ses limites et saura les respecter pour l'aider à devenir progressivement plus confiant. Une famille patiente, compréhensive et expérimentée avec ce type de chiens est ce qu'il lui faut, et il saura vous rendre au centuple en amour la patience que vous lui accorderez.
Il mesure 55cm au garrot pour 28kg. Il a été diagnostiqué avec plusieurs maladies : la dirofilariose, la leishmaniose et l'ehrlichiose mais il est sous traitement et va de mieux en mieux.
Tous nos chiens sont pucés, vaccinés, vermifugés et castrés (quand ils sont assez âgés).
Chats à tester.
Congénères : Il s'entend avec les femelles mais pas toujours avec les mâles.
Quand vous adoptez un chien en refuge, son comportement peut changer entre le refuge et chez vous. On parle souvent de la règles des 3 : 3 premiers jours pour s'acclimater, 3 premières semaines pour s'installer et au bout de 3 mois la confiance commence réellement à s'installer et votre chien vous montrera son caractère définitif.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur Pablo, pour une adoption ou devenir son sponsor.