1 semaine après l'effondrement de son immeuble, une femme lance une pétition pour pouvoir sauver son chat bloqué dans le bâtiment voisin

Depuis une semaine, une habitante de Dieppe se bat pour que l’on puisse enfin intervenir dans son immeuble, menaçant de s’effondrer, et sauver son chat qui y est coincé sans eau ni nourriture. Son appel est relayé sur les réseaux sociaux, tout comme sa pétition.

Illustration : "1 semaine après l'effondrement de son immeuble, une femme lance une pétition pour pouvoir sauver son chat bloqué dans le bâtiment voisin"

Martine vit dans l’angoisse depuis le 12 octobre et l’effondrement de l’immeuble voisin du sien. Elle ignore si son chat Marius est toujours en vie et ne peut pas encore le récupérer, car sa résidence menace de s’écrouler à son tour, comme le rapporte France Bleu ce mardi 19 octobre.

Il y a une semaine, donc, un immeuble de la rue des Bains à Dieppe, à quelques pas du Square du Canada et de l’Eglise Saint-Rémy, s’effondrait, fragilisant au passage celui mitoyen où Martine et son ami félin vivaient jusque-là. La dame n’était pas sur les lieux au moment de l’incident, contrairement à son chat de 11 ans, qu’elle avait adopté à la SPA.

En raison de l’instabilité de son immeuble, aucune intervention n’avait été autorisée jusqu’à celle récente des pompiers, qui a toutefois été infructueuse. Lundi soir, les soldats du feu n’ont pu localiser l’animal, mais de la nourriture et une cage-piège ont été laissées dans l’appartement de Martine, situé au 2e étage. Ils effectueront une nouvelle tentative.

« Si personne n’aide Marius, il va mourir de faim et de soif »

Le journaliste Hugo Clément a relayé l’appel à l’aide de la Dieppoise sur Facebook. « Martine a conscience du danger et réclame simplement qu’une vitre soit cassée pour déposer de la nourriture depuis l’extérieur ou permettre à Marius de sortir », peut-on notamment lire dans sa publication. « Si personne n’aide Marius, il va mourir de faim et de soif », prévient également le militant pour le bien-être animal dans le post en question.

A lire aussi : En voyant la photo de son frère décédé, cette chatte essaye de le câliner (vidéo)

Par ailleurs, Martine a lancé une pétition en ligne, demandant à la mairie d’intervenir et d’accélérer les travaux de déblaiement pour permettre l’étaiement de son immeuble et le sauvetage de son chat. Près de 70 000 signatures ont été recueillies à ce jour.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/10/21

    Aux dernières nouvelles, les pompiers ont cassé les vitres d'une fenêtre de l'appartement . Martine est montée dans la nacelle pour appeler son chat. Mais Marius ne se serait pas montré. Espèrons que le minou va bien et qu'il sera rapidement récupéré.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil