10 signes qui prouvent que votre chat vous porte dans son coeur
C’est à travers le langage corporel que les chats expriment leur affection pour leurs propriétaires. Comme on peut le voir sur ces photos.
Les chats sont des créatures à la personnalité affirmée. Ils ont également leur propre manière d’exprimer leurs sentiments envers leurs propriétaires. Ces signes peuvent ne pas être évidents pour un œil non-averti.
Voici 10 signes qui prouvent que votre chat vous porte dans son cœur.
1. Il se frotte contre vous
En se frottant contre les jambes de son propriétaire, le chat exprime son affection envers lui. Il serait donc préférable de ne pas se mettre en colère si, ce faisant, il bousille vos vêtements. Le chat vivrait cela comme un rejet.
2. Il pétrit son propriétaire
Lorsque votre chat se met à pétrir votre ventre avec ses pattes, il laisse entendre qu’il se sent en présence amie. En effet, ce comportement dérive de l’habitude des chatons à têter leur mère au moment de l’allaitement.
3. Les offrandes du chat
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chat a gardé ses instincts malgré sa domestication. Afin d’exprimer son amour à son propriétaire, le félin peut lui offrir ce qu’il considère comme ses proies, un comportement que le chaton avait déjà avec sa mère.
4. Les siestes en votre compagnie
Lorsqu’un chat approche son propriétaire au moment de dormir, il prouve par là qu’il l’affectionne et désire sa compagnie et sa chaleur.
5. Le toilettage
Les félins ont l’habitude faire la toilette à leurs petits. C’est donc un comportement que l’on peut voir tout naturellement comme un signe d’amour lorsqu’ils l’appliquent aux humains. Les chats expriment leur affection envers leurs propriétaires en leur léchant l’oreille ou les cheveux, par exemple.
6. Le chat expose son ventre
Un chat qui se sent en confiance n’hésite pas à s’allonger sur le dos afin de présenter son ventre et ainsi clamer cette confiance.
7. La queue qui se contracte
Les sentiments des chats peuvent être décodés en observant l’état de leur queue. Sous le coup de la peur ou de l’agitation, les chats gonflent leur queue. Contractée, la queue du félin prouve que, au contraire, il se sent bien et détendu.
8. Les mordillements comme marque d’affection
Dans une humeur joueuse et affectueuse, un chat peut exprimer son affection envers son propriétaire en le mordillant tout doucement. On n’aura aucun mal à distinguer cette humeur joueuse d’une autre plus agressive où les mordillements seront de véritables morsures.
9. Les ronronnements
Il existe de nombreuses raisons qui font qu’un chat ronronne. Lorsque cela se produit au moment où vous le caressez, cela veut simplement dire que l’animal est détendu et qu’il se sent en bonne compagnie.
10. Il frotte sa tête
Le chat frotte sa tête contre ceux qu’il aime en signe d’affection, une attitude dont nous sommes à peu près familiers entre humains.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire