12 races de chats qui adorent l'eau
C’est bien connu : les chats n’aiment pas l’eau. Il n’est en effet pas rare de tomber, en furetant sur les réseaux sociaux, sur des vidéos de félins qui tombent malencontreusement dans l’eau et semblent totalement paniquer une fois au contact du liquide. Pourtant, il existe certaines races qui apprécient un petit bain de temps en temps. Certains individus sont même particulièrement friands de jeux aquatiques…

Non vous ne rêvez pas ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines races de chats aiment se baigner dans des petites flaques d’eau, voire même à vous suivre sous la douche. Mais comme les stéréotypes ont la vie dure, on ne parle que très peu de ces traits de personnalités surprenants… En effet, les chats ont longtemps été associés à un mépris de l'eau, ce qui laisse penser que tous les félins ont une aversion pour l'eau. Ce qui n’est absolument pas le cas !
Si 90% de nos amis les félins préfèrent de loin garder leur distance avec l’eau, d’autres y plongent bien volontiers les pattes. Découvrez tout de suite 12 races de chats qui adorent l’eau.
1. Le Ragdoll
2. Le Bobtail Japonais
3. Le Manx
Originaire de l'île de Man, ce chat a toujours été un excellent nageur grâce à ses pattes arrière puissantes. Il chasse d’ailleurs souvent les poissons dans les eaux environnantes.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
4. Le Chartreux
5. Le Bobtail Américain
Les Bobtails Américains ont une curiosité naturelle qui les pousse souvent à explorer les sources d'eau, qu'il s'agisse d'un mince filet de robinet ou d'un étang peu profond. Leur constitution robuste et musclée en fait d'excellents nageurs et ils apprécient souvent les jeux aquatiques interactifs.
6. L'Abyssin
7. Le Turc de Van
8. Le Sibérien
Grâce à leur constitution robuste et leur fourrure épaisse, les Sibériens sont parfaitement adaptés aux climats froids où l'eau est souvent présente. Ils ont un pelage semi-imperméable qui les aide à rester au sec et au chaud, même lorsqu'ils décident de se baigner.
9. L'Angora Turc
L’Angora Turc a un pelage soyeux et résistant à l'eau qui lui permet de s'adonner aux jeux aquatiques sans trop de difficultés.
10. Le Bengal
Ils sont des descendants du chat-léopard d'Asie, naturellement attiré par l'eau. Les Bengals sont connus pour aimer jouer dans l'eau.
11. Le Maine Coon
12. Le Norvégien (aussi appelé Chat des Forêts Norvégiennes)
Originaire des forêts norvégiennes, où la survie impliquait souvent de traverser rivières et ruisseaux à la nage, le Norvégien est réputé pour sa grande aptitude à la survie. Son pelage dense et imperméable offre une excellente protection contre le froid et l'humidité.

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
Aucun commentaire