12 races félines qui vous rendront encore plus dingues des chats
Pas fans des chats ? En découvrant ces photos et les caractéristiques de ces races, vous ne serez probablement plus aussi catégoriques.
Tous les chats, quelle que soit leur race, sont magnifiques. Chacun a ses atouts et ses spécificités, tant au niveau physique que sur celui du caractère. La sélection de races dont il s’agit ici n’est donc que subjective ; elle vise simplement à les faire découvrir davantage ou sous un autre angle, même si certaines d’entre elles sont déjà bien connues.
La beauté de ces chats est telle que même celles et ceux qui n’envisageaient pas d’en avoir un risquent de changer d’avis en les voyant.
1. Bengal
Développée à partir de croisement entre l’American Shorthair et le chat-léopard (Felis bengalensis), cette race est reconnaissable à son beau pelage tacheté ou marbré. Le Bengal est surtout apprécié pour son caractère doux, affectueux et joueur.
2. Scottish Fold
Bienveillant, calme et jamais agressif, le Scottish Fold possède de petites oreilles penchées légèrement vers l’avant. Il est un excellent compagnon pour toute la famille.
3. Burmese
Originaire de la Thaïlande, le Burmese est un chat à la fois espiègle, calme, délicat et qui n’aime pas la solitude. Son poil court et lustré est généralement zibeline (couleur sépia), mais il peut aussi afficher une robe noisette foncé à brun chaud.
4. Norvégien
Rustique et solitaire, le Norvégien est toutefois un chat d’une grande douceur. Il est d’ailleurs très affectueux et joueur avec les enfants.
5. Angora Turc
Actif et indépendant, l’Angora Turc est un compagnon particulièrement facile à vivre. Si, en ce qui concerne la couleur de la robe, le blanc est le plus recherché, on rencontre aussi des pelages couleurs chocolat, cannelle, lilas et faon.
6. Munchkin
Vif et joueur, le Munchkin ne ressemble à aucun autre chat avec ses pattes courtes. Il est un agréable compagnon pour toute la famille, y compris les enfants.
7. Somali
Doux, attachant et plein de vitalité, le Somali est originaire d’Australie, contrairement à ce qu’indique son nom. Il est la variété à poil mi-long de l’Abyssin.
8. Maine Coon
Le Maine Coon est le plus grand de tous les chats domestiques. S’entendant très bien avec ses congénères et les autres animaux, il est un compagnon extraverti et très sociable.
9. Bleu Russe
Elégant et discret, le Bleu Russe fait aussi valoir sa grande douceur. Il n’aime pas trop le bruit ni l’agitation. Il n’est donc pas fait pour les familles nombreuses.
10. American Curl
Chat d’intérieur, l’American Curl peut être à poil long ou court. Extrêmement calme, il ne miaule que très peu. Sa particularité physique, ce sont ses oreilles recourbées au-dessus de la tête et formant un arc orienté vers l’arrière.
11. Abyssin
Son pelage court et doux est très agréable au toucher, mais ce n’est pas le seul atout de l’Abyssin. Il est aussi réputé joueur, vif et affectueux.
12. Ragdoll
Le Ragdoll est le genre de chat qui préfère largement à la vie d’intérieur aux escapades. Câlin, doux, docile et patient, il est un très bon compagnon pour les enfants. Les couleurs de son poil mi-long et fin sont similaires à celles du Siamois, dont il est d’ailleurs issu.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire