13 jours d’angoisse avant de retrouver son chat qui s’était enfui de la voiture sur l’autoroute

Biscotte, une chatte rousse de 8 ans, s’est échappée sur l’autoroute. Après moult recherches, elle a finalement été repérée 13 jours plus tard non loin de son lieu de disparition. Les pompiers sont intervenus pour la capturer en toute sécurité.

Illustration : "13 jours d’angoisse avant de retrouver son chat qui s’était enfui de la voiture sur l’autoroute "

Le 9 août 2022, Nunzia Pinto rentrait de vacances. Elle avait passé, avec sa chatte nommée Biscotte, quelques jours en compagnie de sa famille de cœur. Sur le trajet, au niveau du tronçon de la route nationale 517 Variante, près de la sortie de Torre Orsaia dans la province de Salerne en Italie, son véhicule a été stoppé par des embouteillages.

C’est à ce moment-là que Biscotte en a profité pour fuguer malgré le fait qu’elle était bien installée dans sa caisse de transport.

Nunzia était désespérée et n’a cessé de la chercher durant les 6 jours qui ont suivi sa disparition. Malheureusement, la jeune femme qui souffre de problèmes cardiaques a dû rentrer chez elle pour bénéficier de soins.

Néanmoins, les investigations pour retrouver le félin ne se sont pas arrêtées. C’est Federica Bonavoglia, son amie de longue date, qui a pris le relais. « J'ai l'énorme chance d'avoir une deuxième famille qui m'aime beaucoup, j'ai gardé Federica quand elle était petite et nous sommes tous restés très proches », a expliqué Nunzia à Kodami.

« C’était un miracle de la retrouver »

Dimanche 21 août 2022, Biscotte a enfin été repérée. Elle était recroquevillée dans une galerie souterraine attenante à la chaussée. « J'ai dû passer des centaines de fois devant ce tunnel pendant les 6 jours où je la cherchais, mais je ne l'ai jamais vue », a déploré Nunzia qui a immédiatement repris la route malgré la contre-indication de son médecin.

2h30 plus tard, elle et son mari étaient de nouveau sur place avec les pompiers prévenus par Federica.

En 15 minutes seulement, Biscotte était libérée. « Quand elle a entendu ma voix, elle a miaulé très fort, elle m'a tout de suite reconnue. Nous l'avons ramassée et mise dans sa caisse sécurisée, puis nous sommes repartis à la maison », a déclaré la jeune femme soulagée.

A lire aussi : 2 chattes secourues ensemble accouchent en même temps et choisissent d'élever leurs chatons en totale collaboration (vidéo)

Par bonheur, Biscotte ne souffrait d’aucun mal. Elle était amaigrie et légèrement déshydratée, mais rien qui ne l’empêche de profiter de la joie d’être enfin dans son foyer douillet.

Nunzia s’est dite extrêmement reconnaissante envers les personnes qui l’ont aidée à retrouver sa boule de poils. « Ils étaient d'une volonté très rare. Ils avaient un cœur énorme et ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour sauver un chat, qui pour moi, est un véritable membre de ma famille », a conclu la maîtresse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil