15 chats de refuge qui savent parfaitement user de leur charme
Ce n’est pas parce qu’ils ont été trouvés errants ou lâchement abandonnés qu’ils ne savent pas y faire pour charmer leur entourage… Depuis toujours, les chats ont un don très puissant pour faire craquer tous les humains, ou presque, qui croisent leur route. C’est le cas de beaucoup de chats de refuge bien décidés à trouver leur famille pour la vie.

De grands yeux arrondis, des pattes toutes douces, une queue ondulante et des moustaches frétillantes… Qui n’a jamais craqué devant un minou qui joue son numéro de charme avec enthousiasme et habileté ? C’est bien connu, les chats sont des dragueurs professionnels qui n’hésitent pas à user de leur magnétisme pour parvenir à leurs fins. Et quand il s’agit de trouver une famille, ces filous se montrent particulièrement motivés !
Découvrez tout de suite 15 chats de refuge qui savent parfaitement user de leur charme.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
1. “Voici Amy. Elle vit au refuge depuis plus d'un an et personne ne voulait d'elle à cause de ses problèmes de poids. Mais moi aussi je suis en surpoids, alors on suit un régime ensemble”
2. “Je suis technicien vétérinaire dans un refuge et j'ai eu le plaisir de rencontrer Squeak dans la nurserie des chatons”
3. “Le refuge a établi une règle selon laquelle ces frères et sœurs devaient être adoptés ensemble, car ils étaient inséparables. Ils dorment ainsi toutes les nuits”
4. “Elle adore se blottir contre moi et avec sa fausse maman ours en peluche avec laquelle le refuge l'a envoyée”
5. “Je n'ai aucune idée de pourquoi elle est arrivée au refuge à 7 mois seulement. Je l'ai adoptée immédiatement”
6. “On m'a demandé 100 fois si je voulais vraiment adopter ce chat. Au refuge, elle crachait et ne laissait personne s'approcher d'elle. Mais chez moi, elle n'a jamais rien fait de tel…”
7. “Mandarin était le chat le plus cool du refuge – j'étais obligée de l'adopter"
8. “J'ai adopté une chatte qui était sur une liste d'euthanasie. Elle a commencé à se comporter comme un humain chez moi. Je crois qu'elle est mon âme sœur"
9. “Je suis allée au refuge avec la ferme intention d'adopter un chaton, mais la première chatte que j'ai vue était cette magnifique femelle. Elle s'appelle Peach, elle a 3 ans et demi et elle est parfaite !”
10. “Le refuge m'a dit qu'il lui faudrait probablement quelques semaines pour s'habituer à moi. Mais voilà comment il se comportait quelques heures après son arrivée à la maison...”
11. “Mon beau-frère est allé adopter un chat. Il est revenu avec deux chats, car le refuge disait qu'ils formaient un couple soudé”
12. “‘On peut aller au refuge du coin ?’ ‘Juste un coup d’œil ?’ ‘Juste un coup d’œil’”
13. “Voilà un chaton qui est arrivé au refuge où je travaille. Inutile de préciser qu'il n'y est pas resté très longtemps avant d'être adopté...”
14. “Les chats noirs sont les derniers à être adoptés. Mais Sabrina nous a conquis dès que nous l'avons vue au refuge !”
15. “J'ai 46 ans, j'ai toujours aimé les chiens, mais j'ai vu Oat au refuge aujourd'hui, et ce fut le coup de foudre”

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/04/25
Les chats sont des êtres irrésistibles !
Hélas il manque la photo du 14.
J'aime Répondre Signaler