17 chats qui dorment dans des positions improbables
Ces chats se sont assoupis dans des postures et à des endroits qui en surprendront plus d’un.
Connaître son chat, cela implique notamment de comprendre son sommeil. C’est un besoin à respecter impérativement, tout comme l’alimentation ou encore le jeu.
Sachez, par exemple, que votre chat passe en moyenne 16 heures par jour à dormir. Sachez aussi que le sommeil du chat se décompose en différentes phases : sommeil paradoxal ou profond, sommeil léger, décompression mentale…
Ce sommeil réparateur lui est essentiel, car le reste du temps, il dépense énormément d’énergie à jouer, chasser, courir, sauter, explorer son environnement, entre autres activités palpitantes qui meublent ses journées et ses nuits.
Si la plupart des chats se roulent en boule et choisissent des endroits confortables et sécurisés pour se laisser emporter dans les bras de Morphée, il leur arrive de s’assoupir dans des postures et des lieux tout à fait surprenants.
Ce sont justement ces situations de sommeil félin loufoques que leurs propriétaires ont eu la bonne idée d’immortaliser. Résultat : des photos à la fois étonnantes et hilarantes. En voici 17…
1. Le somnambule immobile
2. L'équilibriste
3. L'expert en méditation
4. L'humain
5. Le trio de boules
6. L'amoureux de son carton
7. L'écharpe
8. Celui qui a eu une très dure journée
9. L'affectueux
10. Le dominant
11. Le téléphile
12. L'acrobate
13. Les amoureux
14. L'acrobate, dans une autre version et toujours en souplesse
15. L'admirateur de "La Création d'Adam"
16. Le cinéphile qui doit rêver de son prochain scénario à succès
17. Et un grand classique : le couple de dormeurs en cuillère
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire