17 étapes ont été nécessaires pour transporter une chatte gestante vers son lieu d’accouchement
Jada a parcouru un long voyage afin d'être prise en charge dans les meilleures conditions possibles. La chatte errante a traversé une partie des États-Unis jusqu'au domicile d'une bienfaitrice prête à s'occuper d'elle. Arrivée au bon endroit, la féline enceinte a pu commencer le travail.

Heidi Shoemaker, sauveteuse aguerrie et fondatrice de l’association Foster Kitten Mama, a répondu présente pour prendre en charge une féline sur le point d’accoucher. Une organisation colossale s’est alors mise en place pour rapatrier la chatte vers le domicile de sa bienfaitrice, au Colorado (États-Unis).
La vie au refuge est stressante pour la plupart des animaux. Jada, qui était enceinte, n'avait pas sa place dans cet environnement anxiogène et bruyant. Elle avait besoin de calme, mais aussi de quelqu'un qui puisse s'assurer de son bien-être au quotidien et de celui de ses futurs chatons.
En route vers le bonheur
Puisque Heidi avait de la place chez elle et l'expérience nécessaire pour prendre soin d'une femelle gestante, elle lui a ouvert ses portes, mais cela n'a pas été une mince affaire : « Le trajet a été divisé en 17 étapes. Le coordinateur du transport a été formidable pour l'avoir organisée », partageait la femme dans un témoignage relayé par Love Meow.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
D'autres bénévoles se sont aussi impliqués dans le sauvetage, permettant par exemple à Jada de passer une nuit en sécurité hors du camion. Toute cette mobilisation a permis à la chatte de rejoindre sa destination après avoir traversé plusieurs États. Heidi a pris le relai et l’a installé dans un cocon réconfortant pour qu’elle puisse se remettre de ses émotions.
Un heureux événement
La sauveteuse a indiqué que sa protégée avait dormi pendant 2 jours, puis qu'elle s'était mise au travail au bout du 3eme : « Elle a eu 3 petits parfaits, tous grands et en bonne santé. Ils tètent comme des champions », témoignait Heidi. Selon cette dernière, Jada s'occupait merveilleusement bien des quadrupèdes. C'était une maman parfaite, mais aussi une chatte très affectueuse envers sa bienfaitrice.
Cette dernière espère qu’une fois ses petits sevrés, la féline trouvera sa famille idéale. Elle est d’ailleurs persuadée qu’elle fera son bonheur : « Quelqu'un aura tellement de chance de l'avoir dans sa famille », assurait-elle.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire