19 pompiers et 11 heures de travail minutieux, ce qu'il faut pour sauver un chat !
Un chat s’est retrouvé coincé dans une gaine technique lors de l’une de ses balades dans un bâtiment. 19 pompiers sont intervenus pour sauver le chat lors d'une intervention délicate qui a duré 11 heures.
Les chats sont connus pour leur curiosité innée. Ils passent leur journée à découvrir tout ce qui les entoure et à explorer de nouveaux espaces. Même s’ils apprennent de leurs fautes, les chats peuvent se retrouver dans des situations dangereuses à cause de leur curiosité. Voici l’histoire de ce chat trop curieux dont le sauvetage a nécessité le déploiement de 19 pompiers durant 11 heures.
C’était le samedi 13 avril en début d’après-midi que l’intervention particulière des pompiers a débuté à La Trinité (06).
Motivé par sa curiosité, un chat s’est retrouvé coincé dans une gaine technique d’un bâtiment. Bloqué entre les câbles électriques et la ventilation, le petit félin ne pouvait pas faire de demi-tour, le forçant ainsi à attendre patiemment l'arrivée des secours.
19 sapeurs-pompiers ont été déployés pour sauver le pauvre chat de sa situation délicate. Ils ne devaient en aucun cas, détériorer la structure du bâtiment ou toucher les câbles électriques, les sauveteurs savaient que cette intervention serait des plus minutieuses.
C'est à l'aide d'une caméra endoscopique que les pompiers sont parvenus à observer l'intérieur de la gaine, dedans s'y trouvait retranché le jeune chat. Dans le même temps et pour éviter tout problème, ils effectuaient la perforation de la gaine.
La sécurité de l’animal étant mise en avant, les pompiers sont intervenus doucement pour ne pas l’effrayer ou le toucher. La maîtresse était également présente sur place tout au long de l’opération de sauvetage pour calmer son chat.
Après 11 heures d’intervention, tout s'est bien déroulé et le sauvetage a été effectué avec succès. Le chat a été sauvé de la gaine vers 23 h et a pu finalement retrouver sa maîtresse et sa liberté.
Un grand bravo aux sapeurs pompiers qui sont intervenus avec beaucoup de délicatesse respectant les animaux au même titre que les humains !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/04/19
Bravo les gars , merci pour ce chat , il a été sauvé grace à vous . Continuez à nous aider comme vous le faites . Et dire qu il y en a qui vous jettent des pierres ... quel drôle de monde , la terre est devenue .
J'aime Répondre Signaler