2 chatons orphelins reprennent du poil de la bête grâce à une maman adoptive
Les chatons Phil et Rory ont été découverts seuls et extrêmement affaiblis par leur vie de bébés errants. Des bénévoles d’accueil ont trouvé la solution pour les remettre sur pattes. Ils les ont confiés à Murph, une maman allaitante qui leur a offert une nouvelle chance.
Becca et Nathan font partie de l’association Nashville Cat Rescue située dans l’État du Tennessee aux États-Unis. Leur mission est de secourir, élever puis proposer à l’adoption des félins au parcours difficile.
Un jour du mois de juin 2022, un homme a découvert 2 boules de poils d'à peine 10 jours sous une maison à pilotis. Leur mère avait disparu et ils avaient besoin d’aide. Le bon samaritain a donc essayé de prendre soin d’eux en les nourrissant au biberon de lait infantile pour chats, mais ses efforts étaient vains.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est donc tout naturellement Becca et Nathan qui ont pris le relais, les alimentant toutes les 3 heures. Cependant, Phil, le petit gris, montrait toujours des signes de faiblesse. « Après quelques jours au biberon, Phil n'allait pas bien. Lui et Rory avaient un poids vraiment insuffisant », a partagé le couple avec Love Meow.
Dernière chance
Becca et Phil savaient ce qui manquait aux bébés : une maman. Par chance, Murphy, une chatte errante recueillie avec sa progéniture, était elle aussi au refuge.
Les sauveteurs ont donc placé Phil et Rory à ses côtés dans l’espoir qu’elle les adopte. Et c’est ce qu’elle a fait.
Les 2 boules d’amour avaient retrouvé une mère aimante et gagné 3 frères et sœurs.
Phil et Rory se sont vus apporter en parallèle des soins visant à traiter leurs problèmes intestinaux. Phil a aussi été nourri à l'aide d'une sonde toutes les 3 heures durant 2 semaines, ce qui lui a permis de gagner en vitalité.
Les 2 bébés ont ainsi pris du poids et se sont épanouis grâce à la tendresse de Murphy. Ils devront encore rester quelque temps dans leur famille d’accueil avant de pouvoir partir pour de nouvelles aventures, pour le plus grand plaisir de leurs sauveteurs.
« Ils sont comme nos bébés, et nous les aimons tellement », a confié Becca.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire