2 chatons trouvés dans une boîte en carton restent soudés pour affronter les épreuves de la vie
Très jeunes, Binx et Salem ont compris qu’ils devraient se serrer les coudes pour être plus forts. Les félins ont été laissés au milieu de nulle part, livrés à eux-mêmes, tandis qu'ils venaient à peine d’ouvrir les yeux. Une bonne âme les a récupérés et a fait en sorte qu’ils ne soient jamais séparés.
Le refuge Baby Kitten, situé à Los Angeles (États-Unis), a reçu l’appel d’un individu qui venait de trouver 2 chatons de la même fratrie dans un carton. La sauveteuse bénévole Jessica les a pris en charge et s’est vite aperçue qu’un lien puissant les unissait. Dans la maladie comme dans la joie, ils n’ont jamais cessé de se soutenir.
Binx, le petit mâle, et Salem, sa sœur, n'avaient même pas 3 semaines lorsqu'ils sont arrivés chez leur bienfaitrice. Les pauvres étaient émaciés, souffraient d'infection des voies respiratoires, et étaient recouverts de parasites externes.
@juni_and_olly_cutiecats / Instagram
Une bonne samaritaine aux petits soins
Jessica leur a d'abord donné un bain, puis les a nourris. Elle les soignait quotidiennement pour leurs divers problèmes médicaux. Petit à petit, la fratrie a repris des forces et s'est doucement hissée sur ses pattes. C'est à ce moment que la sauveteuse a remarqué une anomalie au niveau des membres arrière de Binx. Lesquels étaient anormalement « étendus » selon son témoignage partagé avec Love Meow. Ils s’écartaient sur chaque côté, l’empêchant de rester debout et le forçant à ramper.
Cette malformation est connue sous le nom de « syndrome du nageur ». Heureusement, comme Binx était encore jeune, plusieurs séances de physiothérapie et de kinesio taping ont suffi à le guérir. Tout le long de sa rééducation, il a pu compter sur le soutien inébranlable de sa sœurette. Celle-ci venait se blottir contre lui lorsqu'il tentait de marcher et le motivait à se redresser. Elle ne l’a jamais laissé tomber.
@juni_and_olly_cutiecats / Instagram
« L'un n'irait pas loin sans l'autre »
Jessica observait avec émotion la relation entre ses 2 protégés. Ils ont surmonté toutes les épreuves ensemble et se sont aidés à grandir : « Ils se sont appris mutuellement à grimper, à explorer, à se toiletter et à jouer » témoignait-elle. Elle savait qu'elle ne devait pas les séparer, et, quand ils furent en âge de quitter son domicile, elle a tenu à ce qu'ils restent ensemble.
Les chatons ont donc tous les 2 rejoint la même maison pour la vie. Aujourd'hui encore, ils conservent une incroyable complicité.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire