2 chats âgés inséparables sont placés en refuge et font face ensemble à ce changement de vie dans l’attente d’adoptants

Angus et Milo ont toujours vécu ensemble. Quand ils ont eu 10 ans, ils ont subi une dure épreuve. Leur maîtresse malade ne pouvait plus subvenir à leurs besoins et les a abandonnés. Si les débuts ont été compliqués, ils ont su se soutenir mutuellement et reprendre le dessus.

Illustration : "2 chats âgés inséparables sont placés en refuge et font face ensemble à ce changement de vie dans l’attente d’adoptants"

Sarah Sylvester est famille d’accueil bénévole pour l’association Nashville Cat Rescue qui œuvre quotidiennement pour les félins dans le besoin de l’État du Tennessee aux États-Unis.

Il y a quelques mois, Angus et Milo, 2 chats de gouttière âgés de 10 ans, leur ont été confiés. Leur propriétaire ne pouvait malheureusement plus s’occuper d’eux en raison de graves problèmes de santé.

Les 2 matous ont très mal supporté ce changement de vie. Ils avaient toujours vécu dans la même maison, ce qui a rendu l’adaptation difficile.

« J'ai installé les garçons dans ma chambre d'accueil, déposé de la nourriture ainsi que de l'eau et je les ai laissés seuls pour la soirée afin qu’ils puissent décompresser », a expliqué Sarah à Love Meow.

Des soins et de la patience

Durant les 2 premières semaines, Angus et Milo sont restés farouches et distants. Ils se réfugiaient dans le placard de la pièce et n’y sortaient que pour se nourrir et utiliser le bac à litière.

À force d’observation, Sarah s’est aperçue que Milo avait le pelage gras, les yeux ternes et qu’il buvait excessivement. Elle l‘a par conséquent conduit chez le vétérinaire qui a confirmé ses craintes : il était atteint d’un diabète félin.

Le matou reçoit donc un traitement quotidien injecté après un test de glycémie. « Il est très courageux et se sent beaucoup mieux », a ajouté Sarah.

Sa toute nouvelle condition physique l’a aidé à s’épanouir au sein de son foyer d’accueil. Angus a naturellement suivi l’enthousiasme de son acolyte.

« Désormais, ils adorent être dans la pièce où je me trouve. Ils se blottissent chacun d’un côté de mes jambes », a confié la bonne samaritaine ravie de les voir enfin heureux.

A lire aussi : Un chat sort un soir et disparaît, sa propriétaire apprend 4 ans plus tard qu'il est toujours en vie

Cela fait 6 mois que les 2 chats inséparables ont intégré leur foyer d’accueil. Ils sont aujourd’hui très bavards et en pleine forme. Sarah aimerait donc qu’ils trouvent leurs adoptants et partent ensemble vers de nouvelles aventures.

« Ce fut un honneur de marcher à leurs côtés dans leur voyage et j'ai hâte de rencontrer la personne qui leur offrira une 2e chance », a déclaré Sarah.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil