2 chats errants et âgés se retrouvent au refuge et ne se quittent plus

Les chats errants ont une espérance de vie inférieure à la normale. Ils se battent et leurs blessures ne sont pas soignées, manquent de nourriture, luttent contre les éléments… Certains vivent seuls quand d’autres se trouvent un acolyte. C’est le cas de Murray et LB, 2 chats des rues, qui n’ont pas été secourus en même temps, mais qui ont la chance de se retrouver pour vivre leur meilleure existence.

Illustration : "2 chats errants et âgés se retrouvent au refuge et ne se quittent plus"

La ville de South Bend dans l’État de l’Indiana aux États-Unis fourmille de chats errants. Par bonheur, de bons samaritains s’occupent d’eux, les captures et les confient à l’association The Meow Mission.

Lonesome Boy (LB) a été aperçu par des résidents en premier. Le malheureux était en piteux état. Il était maigre, avait des éclats de métal incrustés dans les pattes et souffrait d’arthrite. Lb, très apeuré au début, a finalement compris qu’on lui apportait enfin l’aide dont il avait tant besoin. Il s’est montré très sociable avec les chatons et les chats du refuge et a fini par offrir ses plus forts ronronnements aux bénévoles. « Il nous a fallu des mois et des mois pour gagner sa confiance. Il est devenu l'un des chats les plus affectueux qu’il est possible de rencontrer », a déclaré Jodi Aker, la présidente de l’association, à Love Meow.

Son acolyte de nouveau à ses côtés

Quelques mois plus tard, Murray est également arrivé à The Meow Mission. Contrairement à LB, Murray était auparavant un chat d’intérieur qui a ensuite été abandonné par son propriétaire. Il était donc parfaitement socialisé. « Il a erré dans le quartier pendant une bonne partie de la décennie », a expliqué Jodi.

Tout comme LB, le chat blanc souffrait de malnutrition. De plus, il présentait de graves plaies dans la bouche et plusieurs de ses dents étaient cassées. Sa résilience et l’affection dont il faisait preuve ont ému les membres du refuge. Les soins reçus lui ont permis d’améliorer de façon significative sa condition de vie.

Lorsque l’association a déménagé, les 2 matous se sont retrouvés ensemble dans un grand espace douillet. Visiblement, LB et Murray se connaissaient déjà. Ils ont très vite passé l’intégralité de leurs journées l’un contre l’autre. « LB est le toiletteur personnel de Murray. Nous le trouvons souvent avec ses pattes enroulées autour de lui, le tenant immobile pendant qu'il le toilette de la tête aux pieds. Sa fourrure est la plus douce qui soit », a confié Jodi.

Désormais, les 2 chats de l’âge d’or profitent ensemble d’une retraite au calme et à l’abri.

A lire aussi : Un chat errant se laisse convaincre d'entrer chez une âme bienveillante et sa vie bascule

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil