2 chats retrouvés enfermés dans des seaux et abandonnés devant un refuge new-yorkais
En l'espace d'un mois, 2 chats ont été sauvés in extremis par un refuge de Manhattan alors qu'ils avaient été placés dans des seaux à couvercles, déposés à l'extérieur de l'établissement. L'association et la police de New York enquêtent.
Comme le rapporte NBC New York, 2 chats ont subi le même sort et ont ainsi failli mourir de manière atroce après avoir été cruellement abandonnés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le premier acte a eu lieu à la mi-novembre. Ce jour-là, des membres du refuge Animal Haven Shelter, situé dans le quartier SoHo à Manhattan, ont découvert un chat que l'on avait enfermé dans un seau déposé devant la porte de derrière de l'établissement. L'association l'avait annoncé sur Instagram, commentant par ces propos : "Oui, croyez-le ou pas, quelqu'un a laissé un chat innocent dans un seau devant notre porte durant la nuit"
Heureusement, le chat était sain et sauf. Il a été prénommé Sage et a rapidement trouvé une nouvelle famille adoptive.
Jeudi dernier (13 décembre), un autre chat a été trouvé à l'extérieur du refuge, lui aussi placé dans un seau à couvercle. Mal en point et effrayé, il est actuellement soigné par les vétérinaires qui espèrent le sauver.
L'équipe de l'Animal Haven Shelter dit disposer d'images de vidéosurveillance où l'on peut voir un homme poser le seau près des ordures avant de quitter les lieux. Elle a lancé un appel à témoin, invitant quiconque ayant reconnu l'individu à la contacter. Pour sa part, la police new-yorkaise (NYPD), qui a été informée des 2 abandons, a ouvert une enquête.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire