Deux chats sauvent un couple de l'effondrement de leur maison !

En Italie, un couple a survécu à l'effondrement partiel de leur maison, grâce à leurs deux chats. En pleine nuit, ces derniers jouaient et ont réveillé la femme. Elle a pu constater des fissures au plafond et sur les murs, consécutives à un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles.

Illustration : "Deux chats sauvent un couple de l'effondrement de leur maison !"

D'habitude, lorsque les animaux réveillent leurs maîtres en pleine nuit, c'est à cause d'un incendie qui se déclare. Pas cette fois. En Italie, dans la commune de Campo Ligure (nord-ouest), Claudio Piana et sa femme, Sabrina Pellegrini, ont évité un glissement de terrain qui leur aurait été fatal. Ils peuvent remercier Simba et Mosé, leurs fidèles chats.

« Ma femme s'est réveillée parce que Simba et Mosé, nos chats, faisaient du bruit », confie l'homme à nos confrères de Secolo XIX. Cette dernière s'aperçoit, en se levant, que ses félins « jouaient avec un morceau de plâtre tombé du plafond. Ensuite, nous avons vu les murs qui se fissuraient ». La maison était sur le point de s'écrouler.

Illustration de l'article : Deux chats sauvent un couple de l'effondrement de leur maison !

Claudio et Sabrina ne pourront plus retourner chez eux

Une réalité confirmée par le frère de Claudio Piana, qui l'appelle en urgence : « Claudio, ta maison s'est effondrée », lui lance-t-il. Les conséquences de pluies torrentielles qui ont provoqué un glissement de terrain, détruisant petit à petit l'habitation.

A lire aussi : Une chatte s'attache instantanément à 5 chatons orphelins trouvés sous un camping-car en panne et accepte de devenir leur maman (vidéo)

Le couple et leurs chats ont bien tenté de s'enfuir en voiture. Mais ils ont atterri dans de la boue. Finalement, ils doivent aussi leur vie aux pompiers, intervenus à temps. « Maintenant nous n'avons plus rien, les pompiers nous ont dit que nous ne pourrons jamais revenir chez nous, c'est trop dangereux », déclare Claudio, à moitié sous le choc, et soulagé, aussi, d'avoir vu ses chats survivre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil