2 chats sauvés in extremis d’une maison en flammes par des pompiers valeureux

Les pompiers ont été malmenés cet été par les nombreux incendies qui se sont déclarés en raison de la sécheresse extrême. Des soldats du feu ont encore une fois réalisé un acte de bravoure en sauvant 2 boules de poils d’une habitation en flammes ce 20 septembre 2022. Les propriétaires des lieux sont très touchés et ont souhaité les remercier chaleureusement.

Illustration : "2 chats sauvés in extremis d’une maison en flammes par des pompiers valeureux"

Une famille a vu tous ses biens partir en fumée ce mardi 20 septembre 2022. Néanmoins, ses membres sont très heureux de n’avoir à déplorer que des dégâts matériels grâce à l’héroïsme des soldats du feu.

En effet, vers 10 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans leur maison située entre la 16e rue et l'avenue Broadway au sud de Phoenix, dans l’État de l’Arizona aux États-Unis.

Par bonheur, la brigade du feu a rapidement été prévenue. Une équipe a par conséquent été dépêchée dans les plus brefs délais. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert l’étendue des dégâts.

Les flammes avaient atteint la majeure partie de la demeure et les épaisses fumées toxiques envahissaient l’intégralité de la cour arrière.

2 chats piégés à l’intérieur

Par bonheur, les propriétaires des lieux avaient pu sortir à temps. Néanmoins, ils étaient dévastés, car leurs 2 gros matous adorés se trouvaient toujours à l’intérieur.

Loin d’être résignés, les pompiers, vêtus de leur tenue de pointe, sont entrés dans le brasier à la recherche des 2 félins.

Après quelques minutes de recherches infructueuses dans la chaleur harassante, l’un d’eux a finalement trouvé les 2 boules de poils qui s’étaient réfugiées dans le placard d’une chambre.

Les 2 félins n’avaient pas été touchés par les flammes. Ils ne souffraient par conséquent d’aucune brûlure. Cependant, ils avaient inhalé une quantité importante d’émanations toxiques qui les empêchaient de respirer avec aisance.

Les soldats du feu leur ont donc apporté les premiers soins vitaux avant de maîtriser le brasier.

Les matous ont reçu de l’oxygène grâce à un masque prévu à cet effet et ont été rafraîchis avec de l’eau froide.

A lire aussi : Dans cette librairie, ce sont les chats qui dirigent l’établissement depuis près de 40 ans (vidéo)

Après une visite de contrôle chez le vétérinaire qui a confirmé leur bon état de santé, ils ont pu retrouver leurs maîtres soulagés.

Ces derniers ont remercié comme il se doit les sauveteurs pour leur acte de bravoure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil