2 chiennes ressentent un coup de foudre pour un chaton abandonné et endossent le rôle de mamans
Zach Hearn et sa partenaire pensaient que leur famille était complète, jusqu'au jour où leurs 2 chiennes se sont prises d'affection pour un chaton errant. Une rencontre salvatrice pour cette créature chétive.
Tang et Cream font le bonheur de leurs propriétaires, Zach Hearn et sa petite amie. Les amis, heureux ensemble, ne s'attendaient pas à accueillir un cinquième camarade dans leur groupe.
Lors d'une promenade au début du mois d'avril, les femelles Golden Retriever et Cavalier King Charles Spaniel se sont soudainement arrêtées et ont paru intriguées. « Vous pouviez entendre un miaulement un peu plus loin, alors les 2 sont parties en courant pour enquêter », a confié Zach au Dodo.
Ce jour-là, les chiennes ont déniché une minuscule boule de poils âgée d'environ 4 semaines. Sale, maigre et esseulé, le chaton avait désespérément besoin d'aide. L'homme craignait que ses compagnons à 4 pattes ne le poursuivent, mais ils ont adopté un tout autre comportement.
Le chaton a repris du poil de la bête
Zach a été stupéfait en découvrant ses chiennes en train de réconforter le petit félin effrayé (qui s'est révélé être une femelle). « Tang a commencé à gémir et s'est allongée à côté d'elle, a expliqué le témoin de cette scène touchante, Cream a commencé à la lécher et la nettoyer. »
Zach savait qu'il ne pouvait pas laisser la jeune chatte livrée à elle-même, alors il l'a prise dans ses bras et l'a ramenée à la maison. La rescapée a eu droit à un bon bain, ainsi qu'un délicieux repas. Zach et sa petite amie lui ont également préparé un nid douillet, pour qu'elle puisse se reposer en toute sérénité.
« Nous avons décidé de la nommer Tou Jiang, ce qui signifie "Jackpot", a indiqué le couple, au début, elle n'avait pas beaucoup d'énergie et elle dormait beaucoup. Mais après avoir été nourrie régulièrement et avoir eu un endroit chaud pour dormir, elle s'est animée. »
Une nouvelle famille pour la vie
Tang et Cream ont ressenti un véritable coup de foudre pour le chaton. Depuis qu'elles l'ont rencontré, elles ne le quittent plus et comblent tous ses besoins. Séances de câlins et de jeux rythment désormais les journées de Tou Jiang.
D'après le couple, chaque chien a « son propre style parental ». « Tang est plus une mère décontractée et détendue, a-t-il déclaré, Cream est totalement différente. Elle est toujours à côté d'elle, joue avec elle et la lèche comme sa vraie mère le ferait. »
Tou Jiang a certainement fait la plus belle rencontre de sa vie. Avec 2 mamans aussi aimantes et des propriétaires attentionnés, elle ne peut que se sentir heureuse !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/04/22
Qu'est ce qu'il yacomme chatons abandonnés c'est pas possible heureusement que ces deux toutous passaient par là avec leurs maîtres et qu'ils soient gentils avec le petit chaton,Car il faut des fois de méfier malheureusement. Je souhaite au petit chaton une bonne vie avec les deux toutous s'ils ont décider de le garder avec ses nouveaux maîtres.merci a vous.
J'aime Répondre Signaler