2 jeunes frères, ulcérés de voir un chat bloqué dans un arbre pendant 5 jours, décident de prendre les choses en main
Depuis des jours, 2 frères et leur mère tentaient désespérément d’obtenir l’aide des autorités et des secours pour faire redescendre un chat coincé dans un arbre. C’est finalement un spécialiste en élagage qui a accepté d’intervenir pour le sauver.
A Coventry dans l’Etat de Rhode Island (nord-ouest des Etats-Unis), 2 frères avaient repéré un chat en mauvaise posture et demandé à leur mère d’appeler les secours. Tyler et Kaeleb Arnold étaient inquiets pour le félin, qui était bloqué dans un arbre à 6 mètres du sol, rapportait WJAR le 20 mai.
« Nous ne savions pas comment il est arrivé là. Il était juste là-haut. Il n'avait pas de nourriture, pas d'eau », dit Tyler. Quand ils ont tenté de le secourir, le quadrupède est monté encore plus haut, devenant hors d’atteinte. L’échelle de leur père était bien trop courte pour le ramener en sécurité.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Bonnie Arnold, leur mère, a contacté de nombreux services, mais on était dimanche et personne n’était disponible. « Lundi et mardi, j’ai appelé tous ceux que je connaissais. Mercredi, je pensais que je ne pouvais plus rien faire de plus », indique-t-elle.
Le service de contrôle animalier ne disposait pas de grimpeur certifié. Les pompiers, eux, craignaient l’embourbement de leur camion dans ce terrain boueux. Les Arnold ne supportaient pas de voir ce chat en détresse sans pouvoir faire quoi que ce soit.
L’animal a passé 5 jours en haut de cet arbre. Finalement, le frère de Bonnie Arnold a appelé un ami du nom de Bob Fratantuono, qui avait créé son entreprise d’élagage 3 ans plus tôt. Le lendemain matin, il est arrivé avec son véhicule à nacelle et 2 de ses employés.
L’un d’eux a pu se hisser jusqu’au niveau du chat et s’en saisir. Le félin retrouvait enfin le plancher des vaches et la sécurité. Il a ensuite été pris en charge par le service de contrôle des animaux local.
On croyait ce chat errant, mais ce n’était pas le cas. Il avait bien une famille qui le cherchait désespérément depuis 6 jours. Destiny Charrette, sa propriétaire, n’habite qu’à un kilomètre et demi de là. Elle avait posté des messages sur un groupe Facebook local et contacté les refuges, mais sans résultat.
« Soulagés que le chat se porte bien »
« Il s’appelle Poky Blue. Il sort beaucoup de la maison, dit-elle. Il ne veut pas être un chat d’intérieur, mais il ne s’éloigne jamais. Il revient toujours la nuit, mais ce jour-là, il ne l’avait pas fait ».
Ayant appris ce qu’il lui était arrivé, elle s’est rendue au refuge du service animalier pour des retrouvailles pleines d’émotion. Elle a remercié tous ceux qui ont participé à son sauvetage.
Quant à Tyler et Kaeleb, ils se disent « soulagés que le chat se porte bien et qu’il est avec ses propriétaires ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire