28 chats et 2 chiens découverts dans un appartement de 30m² dans un état d'hygiène inquiétant
Une résidente d’un appartement de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, a été placée en unité psychiatrique en raison d’un syndrome de Noé. Elle possédait, dans son petit foyer de 30m², 28 chats et 2 chiens. Les voisins ont donné l’alerte.
Le syndrome de Noé, plus connu sous le nom anglais de « animal hoarding », se définit par une accumulation excessive d’animaux de compagnie. A tel point d’en avoir plus que de raison dans un espace très restreint. A l’origine, l’envie de la personne atteinte de ce syndrome part d’un bon sentiment, puisqu’il s’agit de sauver un maximum d’animaux abandonnés. La fin peut être dramatique.
Un drame évité de peu à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Dans un appartement de 30m² étaient entassés 28 chats et 2 chiens. Tous les animaux ont été sauvés par une unité cynophile appelée par des voisins, intrigués par des « odeurs nauséabondes d’urines et d’excréments au niveau d’un palier », comme le rapporte BFM.
Des animaux volés ?
Les animaux, qui ont survécu dans une température d’environ 25°C, ont été pris en charge par les agents de police. Les fonctionnaires pensent que certains ont pu être volés ou ont été recueillis par la résidente. D’ailleurs, certains habitants de la ville ont cru reconnaître leur animal sur un trombinoscope.
La locataire de l’appartement a été placée dans une unité psychiatrique.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire