28 chats et 2 chiens découverts dans un appartement de 30m² dans un état d'hygiène inquiétant

Une résidente d’un appartement de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, a été placée en unité psychiatrique en raison d’un syndrome de Noé. Elle possédait, dans son petit foyer de 30m², 28 chats et 2 chiens. Les voisins ont donné l’alerte.

Illustration : "28 chats et 2 chiens découverts dans un appartement de 30m² dans un état d'hygiène inquiétant "

Le syndrome de Noé, plus connu sous le nom anglais de « animal hoarding », se définit par une accumulation excessive d’animaux de compagnie. A tel point d’en avoir plus que de raison dans un espace très restreint. A l’origine, l’envie de la personne atteinte de ce syndrome part d’un bon sentiment, puisqu’il s’agit de sauver un maximum d’animaux abandonnés. La fin peut être dramatique.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un drame évité de peu à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Dans un appartement de 30m² étaient entassés 28 chats et 2 chiens. Tous les animaux ont été sauvés par une unité cynophile appelée par des voisins, intrigués par des « odeurs nauséabondes d’urines et d’excréments au niveau d’un palier », comme le rapporte BFM.

Illustration de l'article : 28 chats et 2 chiens découverts dans un appartement de 30m² dans un état d'hygiène inquiétant

A lire aussi : Milo le chat le plus exigeant et le plus hautain d'Instagram se laisse attendrir par un chaton découvert sous le capot d'une voiture (vidéo)

Des animaux volés ?

Les animaux, qui ont survécu dans une température d’environ 25°C, ont été pris en charge par les agents de police. Les fonctionnaires pensent que certains ont pu être volés ou ont été recueillis par la résidente. D’ailleurs, certains habitants de la ville ont cru reconnaître leur animal sur un trombinoscope.

La locataire de l’appartement a été placée dans une unité psychiatrique.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil