3 chatons errant près d'une route très fréquentée obtiennent une chance de vivre une vie meilleure (vidéo)
À Stallingborough, en Angleterre, 3 chatons errants ont été sauvés près d’une route. Pris en charge par l’association Cleethorpes Wildlife Rescue, ils vont pouvoir prendre un nouveau départ dans la vie.
Au cours du mois d’août, les membres de Cleethorpes Wildlife Rescue ont porté secours à des chatons qui erraient seuls à proximité d’une route très fréquentée.
À la suite d’un signalement, l’organisation a envoyé une équipe sur place qui a posé une cage contenant de la nourriture alléchante pour attirer les petits va-nu-pattes.
© Cats Lost and Found Rescue Grimsby
Peu après avoir installé le piège, 2 boules de poils ont été mises en sécurité et transférées au Cats Lost and Found Rehoming – Grimsby. Toutefois, un 3e félin a été repéré dans un égout. Selon les sauveteurs, l’animal n’était pas coincé et s’en servait simplement comme abri.
Encore une fois, une cage exhalant un parfum délicieux a permis de récupérer le jeune chat errant. À la suite de ce sauvetage, il a retrouvé ses compagnons de portée, rapporte GrimsbyLive qui a consacré un article à cette opération. À ce jour, leur maman n’a pas été trouvée.
© Cats Lost and Found Rescue Grimsby
Ces chatons ont-ils été abandonnés ?
D’après nos confrères d’outre-Manche, les rescapés sont âgés d’environ 10 semaines et sont particulièrement maigres. Désormais entre de bonnes mains, ils reçoivent de nombreux soins.
Lorsqu’ils seront prêts, leurs bienfaiteurs les proposeront à l’adoption. Chaque chaton sera vermifugé, stérilisé et vacciné avant de trouver un foyer pour la vie.
© Cats Lost and Found Rescue Grimsby
« Nous ne connaissons pas leur histoire. Soit leur mère est une chatte sauvage, soit ils ont été abandonnés, déclare un porte-parole de Cats Lost and Found Rescue Grimsby, il y a un certain nombre de chats errants dans la région et les chatons abandonnés sont monnaie courante […]. »
De nombreux internautes ont visionné la vidéo du sauvetage
Il y a quelques jours, les membres du Cleethorpes Wildlife Rescue ont publié la vidéo du sauvetage sur Facebook. Les images ont reçu plus de 1 000 mentions « j’aime », et des centaines de commentaires.
« Je me demande s’ils ont été abandonnés exprès. Comment quelqu’un a-t-il pu faire ça ? », se demande une utilisatrice du réseau social. « Quels beaux chatons ! Merci pour votre patience », écrit une autre.
Nous sommes ravis de les savoir en sécurité !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire