3 chatons retrouvés malades reprennent le chemin de la vie avec l'aide d'une famille d'accueil
Après le décès de l’un des chatons d’une portée orpheline, une bénévole et sa famille se sont battues pour sauver les autres, qui étaient sous la menace de la maladie. Leurs efforts n’ont pas été vains.
4 chatons nouveau-nés avaient été découverts sans leur mère et devaient être secourus de toute urgence. Laura Malone, directrice de Mini Cat Town, une association basée à San Jose en Californie, est tout de suite intervenue.
Elle a découvert que l’un des petits chats était atteint du typhus félin, une maladie infectieuse virale. Il n’y a malheureusement pas survécu, raconte Love Meow. La pathologie étant très contagieuse, Laura Malone craignait pour la vie des 3 chatons restants, qu’elle a appelés Ben, Wayne et Cassandra.
Mini Cat Town Kitten Rescue / Instagram
Elle les a mis sous traitement préventif et a croisé les doigts pour qu’ils ne contractent pas le typhus félin à leur tour. Avec l’aide des autres membres de sa famille, elle a constamment surveillé l’état de santé de ses petits protégés. Elle était très attentive à des indicateurs importants comme le poids et l’appétit.
Ce n’est que lorsque les chatons ont atteint l’âge de 2 semaines qu’elle a pu pousser un ouf de soulagement. Le trio était désormais hors de danger. « Par miracle, aucun des chatons n’a montré de signes de maladie », s’est réjouie Laura Malone.
Mini Cat Town Kitten Rescue / Instagram
Des chatons miraculés pleins d’entrain
Curieux et pleins de vie, Cassandra, Ben et Wayne n’ont pas mis longtemps à laisser libre cours à leur envie de découvrir leur petit monde. Désormais, ils se faufilent, sautent et grimpent partout, y compris sur les épaules de leur bienfaitrice.
Mini Cat Town Kitten Rescue / Instagram
Laura Malone décrit Cassandra et Ben comme « les plus joueurs et les plus hardis » de la fratrie. Quant à Wayne, il est « un peu plus câlin, mais il aime aussi explorer et a été le premier à sauter sur le comptoir ».
Mini Cat Town Kitten Rescue / Instagram
Encore quelques semaines et ces adorables créatures pourront passer à la prochaine grande étape : l’adoption. Mais pour le moment, ils comptent bien profiter pleinement de chaque instant qu’il leur est donné de passer ensemble.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/01/22
Ils sont tellement mignons qu'on aimerait pouvoir les adopter sans les séparer.
J'aime Répondre Signaler