3 chatons secourus de justesse dans une ferme se battent pour la vie
Ces chatons ont été secourus in extremis. Ils se trouvaient dans une benne remplie de pneus usés voués à être emmenés en décharge. Heureusement, une famille d’accueil s’est consacrée cœur et âme à leur survie.
Mi-juin 2022, un homme a découvert dans son semi-remorque 3 minuscules boules de poils âgées de quelques jours seulement. Leur mère n’était pas présente et ils paraissaient en détresse.
Sans attendre, l’individu a contacté l’association Murphy's Law Animal Rescue qui a confié les bébés à Sarah Kelly, une bénévole d’accueil. « Ils ont eu de la chance d'avoir été retrouvés, car ce jour même, la remorque a été déchargée », a expliqué la jeune femme à Love Meow.
Les chatons étaient extrêmement faibles. Néanmoins, leur bonne samaritaine a fait le nécessaire pour les remettre sur pieds. « Quand nous les avons vus pour la première fois, nous pensions ne pas pouvoir le sauver », a confié Sarah.
En effet, l’un d’eux, Goody, ne pouvait porter sa tête et était incapable de téter le biberon de lait infantile pour chats.
Une attention 24 h / 24
Sarah ne s’est pas découragée. Elle nourrissait les petits placés en incubateur toutes les 4 heures, jour et nuit. Goody recevait ses aliments par sonde et de l’oxygène ainsi que des médicaments grâce à un nébuliseur.
Après 48 heures de soins intensifs, le malheureux témoignait enfin de sa volonté de vivre et s’est redressé tel un champion sur ses 4 pattes.
Ses frères, Mich et Elli, commençaient quant à eux à explorer leur environnement.
Ce fut une véritable victoire lorsque Goody a enfin réussi à manger tout seul. « Nous n'en croyions pas nos yeux la première fois qu'il a pu tenir la tête haute et boire comme un grand. C'était vraiment un miracle », a précisé Sarah.
Mich et Elli prenaient soin de leur frère fragile. Petit à petit, le trio a pris du poids et rattrapé son retard de croissance.
Par ailleurs, les chatons commençaient à vadrouiller dans toute la maison pour faire la connaissance des autres matous du foyer.
Aujourd’hui, les 3 acolytes sont méconnaissables. Ils ont atteint l’âge du sevrage et sont par conséquent prêts à partir pour de nouvelles aventures. Sarah est donc à la recherche de leur foyer d’adoption.
« Ils sont très gâtés, comme ils le méritent, et nous avons hâte qu'ils trouvent leur famille pour toujours », a-t-elle conclu.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire