3 mois d'angoisse pour la famille d'une chatte âgée s'étant égarée suite à l'erreur d'une pension

Pendant près de 3 mois, les propriétaires de Missy ne savaient absolument pas où cette chatte pouvait se trouver. Ils ne l’avaient pas vu depuis qu’ils l’avaient confiée à une pension pour chat avant leur départ en vacances. L’établissement ne les avait même pas prévenus de sa fugue, consécutive à une grossière erreur.

Illustration : "3 mois d'angoisse pour la famille d'une chatte âgée s'étant égarée suite à l'erreur d'une pension"

Les Hughes ont enfin retrouvé leur Missy adorée. La chatte séniore s’était volatilisée après Noël et restait introuvable jusqu’à ce coup de téléphone surprise arrivé à quelques jours de Pâques. Un récit rapporté par Stuff.

Pam et Brent Hugues habitent Feilding en Nouvelle-Zélande. A l’approche des fêtes de fin d’année, le couple avait laissé Missy à l’Awahuri Cat Motel, une pension pour chat située à une quinzaine de kilomètres de chez eux. Ils étaient ainsi partis en vacances en étant persuadés que leur chatte de 13 ans était entre de bonnes mains.

Illustration de l'article : 3 mois d'angoisse pour la famille d'une chatte âgée s'étant égarée suite à l'erreur d'une pension
Stuff.co.nz

Pourtant, le 28 décembre 2022, le personnel de la structure de garde avait fait une erreur en remettant l’animal à une autre famille. L’autre faute commise ce jour-là avait été de laisser la chatte s’échapper. Effrayée par cet endroit et ces gens qu’elle ne connaissait pas, Missy avait, en effet, pris la fuite dès l’ouverture de sa caisse de transport.

Les Hugues n’en avaient pas été mis au courant. Ce n’est qu’à leur retour de vacances et en s’étant rendus à la pension le 11 janvier pour récupérer leur chatte qu’on les en avait informés.

Ils n’avaient jamais cessé de la rechercher depuis, mais sans résultat. Ils s’efforçaient de rester optimistes, mais ils avaient très peur pour Missy en raison de son âge et du fait qu’elle n’était pas véritablement débrouillarde. Elle a pourtant prouvé le contraire.

Le soulagement est arrivé le 6 avril. Une famille habitant à quelques pas du lieu de sa disparition a appelé Pam et Brent Hugues pour leur annoncer que Missy était en sécurité chez elle. Elle venait de passer 2 nuits chez ces personnes, dormant dans le lit de leur fille, puis elles l’avaient reconnue après avoir vu son histoire dans les médias locaux.

Joie et incompréhension

Les propriétaires de Missy étaient encore dubitatifs à ce moment-là. Ils craignaient d’être déçus en découvrant qu’il s’agissait d’un autre félin. Ce n’est qu’une fois arrivés sur les lieux qu’ils ont eu la confirmation que c’était bien leur amie à 4 pattes qui les attendait.

Illustration de l'article : 3 mois d'angoisse pour la famille d'une chatte âgée s'étant égarée suite à l'erreur d'une pension
Stuff.co.nz

A lire aussi : Une femme découvre la tendre relation entre ses chats craintifs et une livreuse au grand cœur (vidéo)

Elle avait perdu du poids, mais elle se portait relativement bien. De retour auprès des siens, elle a refusé de sortir de chez elle pendant une bonne semaine. Son escapade l’a toutefois endurcie. D’après Pam Hugues, en effet, elle est devenue moins timide et plus confiante en présence de visiteurs.

Elle et son mari sont évidemment heureux d’avoir retrouvé Missy, mais ils ne comprennent pas l’attitude des responsables de l’Awahuri Cat Motel. Ces derniers n’avaient ni daigné les prévenir de la disparition de la chatte, ni même présenté leurs excuses.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil