33 chats et 12 chatons secourus d'une maison abandonnée par un groupe de sauvetage
Plusieurs jours d’efforts ont été nécessaires pour porter secours à une quarantaine de chats qui étaient livrés à eux-mêmes dans une propriété abandonnée. Les animaux sont entre de bonnes mains, mais auront encore besoin de soins avant d’être proposés à l’adoption.
45 chats, dont des chatons, ont été découverts dans maison abandonnée et vivant dans des conditions déplorables à une cinquantaine de kilomètres de Chicago, rapportait le Lake & McHenry County Scanner ce mercredi 30 juin.
Ce sauvetage a été réalisé par la McHenry County Cat Rescue Coalition, un collectif d’associations de protection animale basées dans le comté de McHenry, dans l’Etat de l’Illinois.
Il avait débuté le jeudi 24 juin. Ce jour-là, les bénévoles avaient réussi à évacuer 9 chats et 6 chatons. Ils sont revenus le lendemain chercher les 22 félins adultes et 6 jeunes restants.
Le samedi matin, tous les animaux repérés sur les lieux étaient pris en charge et en lieu sûr. Les organisations craignent toutefois que d’autres chats s’y trouvent encore, n’ayant pu être localisés.
Ils ont été placés temporairement au refuge du service du contrôle des animaux du comté de McHenry. Aucun d’eux n’est adoptable pour le moment, car ils doivent encore subir des examens vétérinaires et recevoir des soins.
Leur ancienne propriétaire était dépassée par la situation
D’après la McHenry County Cat Rescue Coalition, tout avait commencé avec une femme qui « pensait qu’avoir des chatons autour d’elle était quelque chose de mignon ». Sans s’en rendre compte, elle les accumulait et, en grandissant, les animaux se reproduisaient. Elle en avait donné quelques-uns, mais ceux qui restaient chez elle continuaient d’avoir des portées. Si bien qu’elle avait totalement perdu le contrôle de la situation.
Hier mercredi, tous les chats sauvés ont quitté le refuge du comté pour rejoindre ceux des associations.
« Le travail d’équipe réalisé par la communauté de sauvetage du comté de McHenry est incroyable. Du service de contrôle des animaux à tous les bénévoles, en passant par les organisations qui y sont allées aujourd'hui et ont fait l'impossible. On ne vous en remerciera jamais assez », a déclaré la coalition sur les réseaux sociaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire