4 chats piégés sur un navire en train de couler ont placé leur vie entre les mains de ce marin

En Thaïlande, un marin a plongé en pleine mer pour porter secours à 4 chats qui se trouvait à bord d’un bateau en feu et en perdition. Grâce à son intervention héroïque, les félins ont pu être ramenés sains et saufs sur la terre ferme.

Illustration : "4 chats piégés sur un navire en train de couler ont placé leur vie entre les mains de ce marin"

Une épaisse fumée noire se dégageait d’un bateau en mer d’Andaman, près des côtes de l’île de Koh Adang dans le Sud de la Thaïlande.

Alerté, un équipage de la marine thaïlandaise s’est rapidement rendu sur zone pour intervenir. Les militaires ont commencé par vérifier si des hydrocarbures s’échappaient du navire, avant de se rendre compte que des chats étaient présents à son bord, rapporte le Washington Post.

« J’ai utilisé ma caméra pour faire un zoom sur le bateau, et j’ai vu un ou 2 chats sortir la tête », raconte le premier-maître Wichit Pukdeelon, de la division de défense aérienne et côtière de la marine. Son collègue Thatsaphon Saii a alors décidé de passer à l’action.

« Je savais que je devais agir rapidement »

L’homme a enfilé son gilet de sauvetage et s’est jeté dans l’eau. Il a nagé sur une quinzaine de mètres pour atteindre le bateau en feu et sur le point de sombrer. Alors que les chats avaient trouvé refuge à la proue, « les flammes étaient à l’arrière du bateau, mais il commençait à couler. Je savais donc que je devais agir rapidement », se souvient l’intéressé.

Il a pu récupérer tous les animaux et les ramener sur l’embarcation de la marine. A leur arrivée au poste de commandement, les chats ont été séchés, réchauffés et nourris. Thatsaphon Saii s’est dit « soulagé » que les félins aient pu être sauvés.

A lire aussi : Elle filme le moment où son chat décide d'adopter le chaton orphelin qu'elle n'était censée recueillir que provisoirement (vidéo)

Avant le sauvetage des chats, les membres de l’équipage du bateau ayant coulé avaient été secourus par un autre navire de passage. Pour une raison inconnue, les quadrupèdes n’avaient pas été récupérés à ce moment-là.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil