42 chats vivant dans des conditions inimaginables retrouvent l'espoir grâce à une opération de sauvetage
Les bénévoles de l’Animal Rescue Corps (ARC), une association basée aux États-Unis, n’oublieront pas la journée du mercredi 21 août 2024. 42 chats vivant dans des conditions inimaginables ont été secourus ce jour-là.
Les membres de l’Animal Rescue Corps sont intervenus aux côtés des forces de l’ordre dans une maison du comté de Gibson, dans le Tennessee, où 3 hommes vivaient sans eau courante ni électricité.
Sur place, les intervenants ont découvert de nombreux débris, des bacs remplis d’excréments humains, ainsi que la dépouille d’un animal, rapporte un article paru sur le site web de Fox 17. La propriété représentait un véritable terrain de jeux pour les cafards, les araignées et les moisissures.
© Animal Rescue Corps / Facebook
42 de chats, souffrant de malnutrition et de déshydratation, ont été trouvés au cœur de ce chaos. Blessures, perte de poils, parasites internes et externes, maladie des voies respiratoires…
Les pauvres bêtes montraient les signes d’une négligence extrême. Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Atlantique, les 3 individus ont été accusés de cruauté envers les animaux.
© Animal Rescue Corps / Facebook
Tous les chats sont en sécurité
Pour sauver plusieurs félins qui se cachaient, les secouristes ont été contraints de casser des murs et une partie du plafond. Les rescapés ont ensuite été transportés vers le centre de sauvetage de l’ARC.
Au sein de la structure d’accueil, ils recevront les vaccins appropriés et les traitements médicaux nécessaires à leur bon rétablissement avant d’être envoyés dans un refuge animalier qui les aidera à trouver une famille d’adoption. Ce nouveau départ leur permettra d’enterrer leurs mauvais souvenirs, et de vivre une vie pleine d’amour.
© Animal Rescue Corps / Facebook
Le jour même de l’opération de sauvetage, l’ARC a publié plusieurs photos choquantes sur Facebook pour montrer les conditions de vie horribles des chats. La publication a suscité plus de 8 000 réactions.
« Tout sauvetage me fait mal au cœur, mais l’Animal Rescue Corps l’illumine en sauvant les animaux de toute cette horreur. Merci beaucoup », écrit une utilisatrice du réseau social. « Je suis soulagée d’apprendre que ces chats et chatons adorables sont maintenant en sécurité », commente une autre internaute.
Nous souhaitons de tout notre cœur une belle vie à ces petits rescapés !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/24
Non mais ils sont fous? Négligence animale?
Des humains qui survivent ainsi sont malades et doivent être soignés Si c'est encore possible.
Les animaux sont en dommages collatéraux.
Cet article n'a pas lieu d'être.
Ne tirez pas sur l'abominable ambulance.
J'aime Répondre Signaler