43 chatons et un chiot découverts par la douane dans un fourgon dans les Hautes-Alpes

Une quarantaine de jeunes chats et un petit Chihuahua ont été confiés à la SPA après avoir été découverts dans un véhicule en provenance d’Ukraine. Ce dernier avait été contrôlé par la douane à Chorges, dans les Hautes-Alpes.

Illustration : "43 chatons et un chiot découverts par la douane dans un fourgon dans les Hautes-Alpes"

Entassés dans des caisses de transport et des cartons enveloppés dans du film, privés d’eau et de nourriture, cachés sous les sièges… C’est dans ces terribles conditions que voyageaient 43 chatons et un chiot à bord d’un fourgon, rapporte Le Dauphiné Libéré. Dans ce dernier se trouvaient 5 personnes originaires d’Ukraine et qui avaient l’intention de se rendre au Portugal, d’après leurs dires.

Ce sont les douaniers de Gap (05) qui ont effectué cette triste découverte en contrôlant le véhicule en question le mardi 29 octobre dans la proche commune de Chorges. Aucun des occupants du fourgon n’a été en mesure de fournir un justificatif pour l’importation de ces animaux. Les douaniers ont retenu 3 d’entre elles (la retenue douanière équivaut à la garde à vue par la police ou la gendarmerie), qui se sont par ailleurs vu condamnées à verser une amende.

A la demande du parquet de Gap, les petits félins et le jeune canidé ont été saisis et pris en charge par la SPA. Les chatons appartiennent à 3 races différentes : Scottish Fold, Scottish Straight et Sphynx. Quand au chiot, il s’agit d’un Chihuahua.

A lire aussi : Deux chats inséparables avec des besoins spéciaux guérissent ensemble dans leur famille d’accueil

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/11/19

    Prison ferme pour les trafic d animaux. La France doit mettre en place au plus vite des Sanctions sévèrement puni par la justice française. Et des lois. Merci beaucoup pour les faire suivre.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil