5 ans après la disparition de son chat, une femme reçoit un appel téléphonique bouleversant

Au printemps 2017, Chloé a dû faire face à la disparition de son chat de 9 ans, Moka, parti sans laisser la moindre trace. La Lyonnaise a longtemps tenté de le retrouver, en vain. Alors que tous ses espoirs s’amenuisaient, un évènement inattendu l’a laissée sans voix.

Illustration : "5 ans après la disparition de son chat, une femme reçoit un appel téléphonique bouleversant"

Chloé a eu le cœur brisé lorsque son chat, Moka, a disparu du jour au lendemain. C’était il y a 5 ans. Dans l’espoir de le revoir, l’habitante de Craponne (dans la métropole de Lyon) avait publié des annonces sur les réseaux sociaux, mais elles ne lui ont pas permis de retrouver son chat.

« Je n’avais plus d’espoir »

Au fil des années, Chloé a fini par croire au pire. « Je n’avais plus d’espoir, je m’étais dit qu’il s’était fait écraser », a-t-elle confié à Actu Lyon. Pourtant, ce jeudi 29 juin, elle a reçu un appel qui a bouleversé sa vie.

Illustration de l'article : 5 ans après la disparition de son chat, une femme reçoit un appel téléphonique bouleversant

Actu Lyon

Ce jour-là, un vétérinaire l’a contactée pour l’informer que son chat avait été retrouvé, et qu’il l’attendait sagement à la clinique. Chloé croyait rêver ! « Je n’étais pas prête », admet-elle.

« Il a dû errer dans les rues pendant 5 ans en étant nourri peut-être par des habitants ou des associations. Il était très amaigri lorsqu’il a été retrouvé au bord de la route, mais en bonne santé. Il m’a reconnue, il est venu me faire des câlins. Petit à petit, il reprend ses marques, on se retrouve doucement », a-t-elle ajouté.

Une retraite en bonne compagnie

Aujourd’hui, Chloé ignore toujours ce qu’a pu faire Moka pendant toutes ces années. Ce qu’elle sait, en revanche, c’est qu’il coulera ses vieux jours en compagnie des siens.

Illustration de l'article : 5 ans après la disparition de son chat, une femme reçoit un appel téléphonique bouleversant

A lire aussi : Une chatte errante, timide avec les humains et qui a mis bas dans un jardin découvre avec bonheur la vie de famille

Actu Lyon

Âgé de 14 ans désormais, le félin est heureux d’avoir retrouvé son ancienne maison, bien que le décor ait quelque peu changé en 5 ans. « J’ai eu des enfants entre-temps. Mais on a décidé de lui faire une place dans notre famille », a-t-elle déclaré.

Ces fabuleuses retrouvailles prouvent à quel point la vie peut être remplie de surprises. Quand tout semble perdu, tout peut encore arriver !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil