5 chatons nouveau-nés découverts dans une poubelle, une association lance un appel à la solidarité

Une portée de 5 chatons nouveau-nés a été sauvée de justesse par un éboueur. Ce dernier les a découverts au milieu des poubelles pendant qu’il effectuait sa tournée de ramassage des ordures ménagères. Une association les a pris en charge, mais elle a besoin de soutien de la part du public pour en prendre soin.

Illustration : "5 chatons nouveau-nés découverts dans une poubelle, une association lance un appel à la solidarité"

De très jeunes chatons ont été secourus in extremis, après avoir été retrouvés parmi les ordures à Fort Smith, dans l’Etat de l’Arkansas (sud des Etats-Unis). On ignore s’ils y avaient été mis volontairement par quelqu’un ou si leur mère les y avait abandonnés ou perdus avant de disparaître. Un récit rapporté par KFSM 5NEWS le jeudi 23 juin.

Cette triste découverte a été faite le mardi 21 juin par un éboueur qui procédait à la collecte des poubelles. 5 chatons nouveau-nés, sans leur mère qui n’avait été retrouvée nulle part, et qui étaient promis à une mort certaine.

Illustration de l'article : 5 chatons nouveau-nés découverts dans une poubelle, une association lance un appel à la solidarité
The Artemis Project / Facebook

Une association de protection animale locale, The Artemis Project, en a été informée. Une équipe a aussitôt été envoyée sur les lieux pour prendre les petits félins en charge.

Des chatons qui avaient besoin de soins urgents. L’organisation met tout en œuvre pour les sauver, mais en raison de ses ressources limitées, elle a lancé un appel à la solidarité.

Besoin de lait et de biberons notamment

Elle demande du lait maternisé, des biberons et tout le nécessaire pour aider ces minuscules créatures à s’en sortir et à grandir dans les meilleures conditions. Les dons d’argent sont également les bienvenus. The Artemis Project a mis en place une « wish list » des aliments, produits et accessoires à acheter sur la plateforme Amazon.

A lire aussi : Une femme retrouve par coïncidence un chaton semblable à ce lui de son enfance, ravivant de tendres souvenirs

L’association est aussi à la recherche de familles d’accueil pour ces chatons. De nombreux internautes ont proposé leur concours, notamment dans la section commentaires sous le post Facebook d’appel à l’aide. L’une de ces personnes a dit avoir 3 chattes produisant du lait et donc susceptibles de les allaiter.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil