5 chatons piégés dans un égout miaulent de toutes leurs forces pour qu'on leur vienne en aide

Une chatte a pu retrouver ses 5 petits tombés dans une bouche d’évacuation des eaux de pluie, grâce à l’intervention des pompiers. La famille de félins a ensuite été confiée à une association locale.

Illustration : "5 chatons piégés dans un égout miaulent de toutes leurs forces pour qu'on leur vienne en aide"

Les pompiers de McDonough, dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis), ont eu à effectuer une opération de sauvetage assez peu commune pour eux. Ils devaient secourir une portée de chatons prise au piège à plusieurs mètres de profondeur dans un conduit d’évacuation d’eaux pluviales, rapportait le Henry Herald.

L’incident a eu lieu début juin 2022. Un habitant d’une résidence locale avait été alerté par des miaulements provenant d’une bouche d’égout. Il en avait aussitôt informé les secours, et ce sont le capitaine Dale Matthias et son équipe qui se sont rendus sur les lieux.

Avec l’aide des 3 autres pompiers Barry Jenkins, Justin Hopper et Daniel Ward, le capitaine Matthias a soulevé la grille protégeant l’entrée du conduit. Il est ensuite descendu dans ce dernier, arrivant à 4 mètres de profondeur, avant de récupérer les 5 chatons et les ramener à la surface. Tous les petits chats semblaient se porter plutôt bien.

Illustration de l'article : 5 chatons piégés dans un égout miaulent de toutes leurs forces pour qu'on leur vienne en aide
McDonough Fire Department / Facebook

Ils ont été réconfortés, examinés et nettoyés. Leur mère, qui les attendait près de là, était clairement soulagée de les retrouver. La famille était de nouveau au complet.

Placés en refuge en attendant leur adoption

La chatte et ses chatons ont été pris en charge par l’association Fayette Humane Society. Ils seront tous proposés à l’adoption.

Illustration de l'article : 5 chatons piégés dans un égout miaulent de toutes leurs forces pour qu'on leur vienne en aide
McDonough Fire Department / Facebook

A lire aussi : Un chat de 17 ans trouve du réconfort après la perte de sa maîtresse grâce à un refuge (vidéo)

Marcia Hendershot, directrice de la Fayette Humane Society, a tenu à remercier les pompiers pour leur intervention. Ils ont « choisi de faire un effort supplémentaire pour aider quelques chatons alors qu'ils auraient pu faire autre chose pendant leur temps libre. Leur bravoure est appréciée », a-t-elle déclaré à leur propos.

De son côté, Barry Jenkins se dit heureux d’avoir pu les secourir. Il raconte que, le lendemain, ils ont été appelés à sauver un chien coincé, lui aussi, dans un égout. « Les pompiers adorent aider la communauté, et cela inclut nos amis à quatre pattes », conclut-il.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil