5 chats remplis de bonnes résolutions pour 2022
Les chats ont aussi leur part de bonnes résolutions à prendre à l’occasion du Nouvel an. Comme le prouvent ces photos.
Nos amis les félins ont tout autant d’ambitions, de motivation et de bonne volonté que les humains, si ce n'est plus. Voilà pourquoi, à l’approche du Nouvel an, ils réfléchissent eux aussi aux bonnes résolutions qu’ils vont prendre et, sans nul doute, appliquer dès le 1er janvier. Ces résolutions vont des simples hobbies aux activités les plus sérieuses.
Voici les 5 bonnes résolutions pour l’année 2022 de nos amis les chats.
1. Les selfies
Chez les humains, le selfie est l’art de se prendre soi-même en photo pour une raison ou pour une autre. Ce chat a décidé qu’il manquait de documentation et qu’il fallait bien laisser des traces de lui aux prochaines générations de chats. Il s’est donc naturellement mis au selfie, à l’occasion de cette nouvelle année 2022.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2. Le photobombing
Le photobombing est une pratique photographique qui diffère du selfie. Elle consiste à ruiner les photos des autres en s’y incrustant au moment du click. Le photobombing peut être accidentel ou intentionnel. Quoi qu’il en soit, il fait partie des résolutions de ce chat.
3. La collection de boîtes en carton
En contemplant sa collection de boîtes en carton, ce chaton a pris la résolution de l’agrandir encore. Très peu réputés pour leur sagesse et leurs pratiques raisonnables, les chatons prennent donc tout naturellement des résolutions à contre-courant de la logique.
4. La carrière professionnelle
La carrière professionnelle des chats est une affaire qui leur tient particulièrement à cœur. Qu’il s’agisse d’un domaine classique pour un chat, comme la chasse, ou une activité sortant davantage de l'ordinaire, le travail fait résolument partie des résolutions des chats. A l’image de celui-ci, qui a choisi une carrière classique de chasseur de souris professionnel.
5. L’art d’enfoncer les portes ouvertes
Les confrères paresseux des chats précédemment évoqués préfèrent pratiquer l’art d’enfoncer des portes ouvertes. A l’instar de ce chat qui vient réclamer son dû pour avoir chassé une souris déjà prise au piège.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire