5 tours que l'on peut enseigner à son chat en quelques jours !
Comme on peut apprendre à nos amis les chiens à effectuer certains tours, il est également possible d’enseigner de nouvelles choses aux félins.
Les chats étant plus indépendants, il peut sembler plus facile de se faire comprendre de son chien que des premiers. Cependant, les chats sont des animaux très intelligents. Si on s’arme de patience et qu’on combine les bons gestes et les bons systèmes de récompense, on peut apprendre aux chats de nouveaux tours.
Grâce à ces vidéos astucieuses, tirées du site Cattime, on apprend qu’il est possible pour un chat de s’asseoir lorsqu’on dit « assis ». On peut enseigner des tours plus amusants encore comme donner un « high five » ou actionner une sonnette.
Les chats aiment chasser, c’est dans leur nature. Mais lorsqu’on essaie de jouer à leur lancer quelque chose, ils ne répondent pas forcément à l’appel. Mais avec de la patience, beaucoup de patience, on peut arriver à les intéresser à ce jeu.
Les chats ne sont pas très câlins. Qui n’a pas rêvé d’apprendre à son chat à faire des câlins ? C’est effectivement possible grâce à l’astuce d’une jeune dame qui a trouvé le moyen de se faire prendre dans les bras de son chat.
Voici donc 5 vidéos qui montrent comment on peut apprendre de nouveaux tours à son chat.
1. Apprendre à son chat à s’asseoir dès qu’on dit « assis »
2. Apprendre à son chat à taper dans la main
3. Apprendre à son chat à faire un câlin
4. Apprendre à son chat à aller chercher quelque chose
5. Apprendre à son chat à sonner
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire