6 chatons et leur maman ont été sauvés d’une cavité murale et d’un plafond par les pompiers en Australie

Une bien dure épreuve pour cette famille de chats qui s’est retrouvée séparée et piégée après avoir eu peur d’un chien. Les pompiers sont intervenus et ont extirpé des murs et du plafond d’une habitation les 7 félins avant de les replacer en lieu sûr.

Illustration : "6 chatons et leur maman ont été sauvés d’une cavité murale et d’un plafond par les pompiers en Australie "

Le 23 mai 2022 vers 16h30, la brigade des pompiers Fire and Rescue NSW de l’État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie a été contactée concernant des chats qui miaulaient dans les murs d’une maison.

Les résidents de la banlieue de Sydney dans le quartier de Beverly Hills avaient en effet vu un chien courser les chats d’une famille. Ceux-ci, extrêmement effrayés, s’étaient alors réfugiés tant bien que mal où ils le pouvaient chez le voisin. La maman et ses 6 bébés se sont dispersés dans divers endroits inaccessibles.

Un sauvetage compliqué

Il a d’abord fallu que les pompiers localisent les félins. Une tâche ardue puisque les faibles miaulements passaient difficilement à travers les murs.

Dans un premier temps, ils ont repéré la mère et un de ses petits. Les pauvres bêtes s’étaient réfugiées sur le toit de la maison. Les sauveteurs sont alors montés à l’aide d’une échelle et ont pu récupérer en toute sécurité la maman ainsi que le chaton qui l’avait accompagné.

Quant aux autres bébés, 2 se trouvaient dans le plafond de cette même maison et 3 étaient tombés dans une cavité murale.

Les secouristes ont utilisé une caméra de recherche pour les localiser avec précision. Une fois que les boules de poils étaient à proximité, ils ont découpé les plaques de placoplatre afin d’accéder à la zone.

A lire aussi : Un chat abandonné par ses propriétaires ayant déménagé devient le meilleur ami du bébé des voisins qui prennent une merveilleuse décision (vidéo)

Par bonheur, tout ce petit monde était sain et sauf. La maman et ses bébés ont pu retrouver leur foyer, à 2 pas de là. Ils se sont vite remis de cette mauvaise expérience. Néanmoins, seul l’avenir pourra dire si les matous seront craintifs toute leur vie ou s’ils pourront à nouveau cohabiter avec des chiens.

Le voisin, quant à lui, doit réparer ses murs. Mais il affirme que le principal réside dans le fait que tout le monde va bien.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil