6 histoires de chats qui sont devenus des héros en sauvant la vie de leurs propriétaires !

Les actes héroïques des chiens font souvent la une, mais les chats sont aussi capables de s’illustrer dans ce domaine. Ces histoires le prouvent.

Illustration : "6 histoires de chats qui sont devenus des héros en sauvant la vie de leurs propriétaires ! "

Nos chats ne se contentent pas d’être nos amis et de nous offrir de l’affection au quotidien. Ils peuvent aussi se muer en héros et nous sauver.

Voici 6 histoires rassemblées par Today et montrant que nos compagnons félins ne manquent pas de vaillance quand il s’agit de voler à notre secours.

1. Tara, la chatte qui a sauvé un petit garçon attaqué par un chien

En mai 2014, le petit Jeremy Triantafilo, qui avait 4 ans à l’époque, jouait sur son vélo devant chez lui quand il a été attaqué par un chien. Heureusement, le chat de la famille, une femelle appelée Tara, est intervenue et a réussi à chasser le canidé. L’enfant a dû recevoir des points de suture à la jambe, mais la blessure aurait pu être beaucoup plus grave sans l’action de la chatte.

2. Jack, le chat qui avait empêché un ours d’entrer dans la propriété de sa famille

Les faits se sont déroulés en juin 2006 à West Milford, dans l’Etat du New Jersey. Un ours s’était introduit chez Donna Dickey et sa famille, s’aventurant dans le jardin. L’ayant remarqué, leur chat Jack n’a pas hésité à défier le plantigrade, qui n’a eu d’autre choix que de se réfugier en haut d’un arbre. Ce n’est que lorsque sa maîtresse l’a fait rentrer à la maison que l’ursidé a pu regagner les bois.

Illustration de l'article : 6 histoires de chats qui sont devenus des héros en sauvant la vie de leurs propriétaires !

3. Baby, la chatte qui avait permis à sa famille d’échapper à un incendie

En 2010, une chatte nommée Baby était âgée de 13 ans quand, une nuit, elle a sauté sur son propriétaire Josh Ornberg pour le réveiller. Ce dernier et sa femme Letitia Kovalovsky, qui attendait des jumeaux, s’étaient endormis dans le salon, alors que la chambre était en feu. Grâce à Baby, le mari a été sorti de son sommeil juste à temps pour que le couple quitte les lieux sain et sauf. La maison a été en grande partie ravagée par les flammes.

Illustration de l'article : 6 histoires de chats qui sont devenus des héros en sauvant la vie de leurs propriétaires !

4. Schnautzie, le chat qui s’était rendu compte de la fuite de gaz à temps

Schnautzie n’était encore qu’un petit chaton en octobre 2007 quand, une nuit, elle a commencé à donner des coups de patte sur le nez de sa maîtresse Trudy Guy, qui dormait. Réveillée, cette dernière a remarqué que la chatte humait l’air de manière insistante. Elle a aussitôt réveillé son mari Greg Guy. Il y avait une fuite de gaz dans leur cave. D’après les pompiers, une terrible explosion aurait pu survenir sans l’intervention de Schnautzie.

Illustration de l'article : 6 histoires de chats qui sont devenus des héros en sauvant la vie de leurs propriétaires !

5. Pudding, le chat qui avait sauvé celle qui venait tout juste de l’adopter

Amy Jung, diabétique, vit dans le Wisconsin. En 2012, elle venait tout juste d’adopter Pudding, un chat provenant d’un refuge. Elle a eu une crise et a pu retrouver ses esprits grâce au félin, qui pesait de tout son poids sur sa poitrine et lui mordillait le nez. C’est ainsi qu’elle a pu appeler son fils Ethan qui savait ce qu’il devait faire dans ce type de situation. D’ailleurs, Pudding a, lui aussi, essayé de réveiller Ethan en même temps que sa maîtresse.

Illustration de l'article : 6 histoires de chats qui sont devenus des héros en sauvant la vie de leurs propriétaires !

A lire aussi : Elle gâte son chat en transformant un placard inutilisé en petit coin de paradis félin (vidéo)

6. Tommy, le chat qui avait appelé les secours

En janvier 2006, un officier de police était entré dans un appartement d’où provenait un appel d’urgence. Il y a trouvé un chat qui se tenait près d’un téléphone par terre, puis son propriétaire, Gary Rosheisen, qui était tombé de son fauteuil roulant. La douleur causée par l’ostéoporose et les mini crises qu’il avait subies l’empêchaient de composer le numéro d’urgence, le 911. Néanmoins, ce dernier avait bien été tapé sur son téléphone. L’homme était convaincu que c’est son chat qui l’avait fait, comme le rapportait NBC News.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil