64 chats vivaient dans des conditions déplorables sous le toit d’une seule et même maison, jusqu'à l’intervention des secours
Les membres d’un refuge du Colorado vont se souvenir longtemps de l’opération qu’ils ont menée il y a peu. Ils ont extrait une horde de félins de tous âges d’une maison où ils cohabitaient depuis bien trop longtemps, et tentent aujourd’hui de leur offrir une vie meilleure.
Le 9 novembre dernier, les membres de la Humane Society of the Pikes Peak Region ont mené une opération de sauvetage qui a probablement sauvé plus d’une vie. Un récit rapporté par KKTV il y a quelques jours.
Suite à un signalement, les bénévoles se sont rendus dans une maison du Colorado, à Colorado Springs, qui abritait plus de 60 chats. Parmi eux, se trouvaient aussi bien de jeunes chatons que de félins séniors âgés de 18 ans.
Ils ont ensuite été recueillis dans un « abri d’urgence » du refuge, et les bénévoles ont vite réalisé que les boules de poils souffraient de plusieurs problèmes de santé, tels que « des infections des voies respiratoires supérieures, de l’oreille », et étaient couvertes d'« acariens », a-t-on pu lire sur Facebook.
« L’espoir d’une vie plus heureuse et plus saine »
Les bons samaritains ont lancé un appel aux dons sur le réseau social, car il leur est difficile d’optimiser le séjour de tous ces chats. « Les ressources nécessaires à leur accueil s’épuisent à vue d’œil, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide dans des moments comme celui-ci. »
On ignore si quelqu’un fut poursuivi pour cet acte de maltraitance animale. La priorité est maintenant à la réintégration des félins dans des familles aimantes, une fois que tous les soins et traitements nécessaires à leur rétablissement leur auront été prodigués.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/12/22
Je suis amoureuse de tout ces pauvres petits animaux domestiques et aussi sauvages
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/12/22
Bravo au membre du refuge qui sauvé et traité des milliers de chats là en l'occurrence pour leur donner une vie meilleure et leur redonner l'espoir d'être adopté au sein d'une famille aimante bravo!!
J'aime Répondre Signaler