7 ans après avoir perdu son chat, une famille déménage et fait une découverte inespérée dans son nouveau quartier
Mary-Ann et ses proches ont longtemps cherché Boots, leur chat disparu pendant 7 ans. Quand la famille a déménagé, elle a définitivement abandonné l’idée de le revoir un jour et a commencé sa nouvelle vie. Toutefois, un appel téléphonique inattendu l’a replongée dans son passé…
Boots a quitté la maison des Lloyd en 2017 pour partir à l’aventure, mais n’est plus jamais rentré chez lui par la suite. Il a laissé son jeune maître Ethan, autrefois âgé de 12 ans, dans une profonde tristesse, car les 2 étaient très proches. Tout le monde pensait ne plus jamais le revoir jusqu’à ce qu’un appel téléphonique vienne bouleverser leur quotidien.
À l’époque, le tabby roux avait fugué de chez lui, mais ses propriétaires n’imaginaient pas qu’il disparaîtrait aussi longtemps. Le quadrupède avait l’habitude de se retrouver dans des situations délicates, comme la fois où il a été découvert coincé dans un conifère, rapportait Metro.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une longue absence
Si Boots parvenait toujours à se tirer d’affaire, cette fois, il n’a plus donné signe de vie pendant des mois. Ses propriétaires ont pensé qu’il était décédé après quelques années sans nouvelles de lui. Ils ont longtemps gardé l’espoir de le retrouver, faisant du porte-à-porte et placardant des affiches, mais ont fini par se faire une raison.
La vie a continué de couler et la famille a déménagé à plusieurs kilomètres de son ancien logement. Pour elle, ce changement de maison mettait un terme aux recherches du félin. D’autant plus que 7 années s’étaient écoulées depuis sa disparition. Mais ce que les Lloyd ne savaient pas, c’était que leur boule de poils était désormais bien plus proche d’eux qu’avant.
Un appel inespéré
Au cours des dernières années, Boots avait été nourri par un résident du nouveau quartier de la famille. Quand ce dernier a, lui aussi, déménagé, la boule de poils a été prise en charge par une association. Celle-ci a scanné sa micropuce et a découvert qu’elle avait des propriétaires : les Llyod. Ces derniers ont été contactés et ont été informés que Boots avait été retrouvé après 7 ans d’absence.
Lorsqu’ils ont récupéré le félin, rien n’avait changé : « C'est merveilleux. C'est comme s'il n'avait jamais été absent. Quand il est rentré à la maison et que je l'ai nourri, il s'est mis à ronronner très fort », affirmait Mary-Ann, la mère de famille. Boots s’est très bien entendu avec ses congénères, qu’il avait connus par le passé, et a retrouvé sa place chez lui, auprès de ceux qui ne l’avaient jamais oublié.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire