7 races de chats qui gardent leur petite taille pendant toute leur existence
Certains chats reste petits, même à l'âge adulte. Les races félines de petite taille ont toutefois d'autres qualités à faire valoir.
Un chat adulte et en bonne santé pèse généralement entre 3,5 et 4,5 kilogrammes. Son poids peut atteindre les 9 kilos chez les grandes races. Tant qu’il ne s’agit pas d’un chat nain, si votre animal mesure moins de 40cm, pèse moins de 3 kilos alors qu’il a soufflé sa première bougie, vous êtes propriétaire d’un chat de petite taille.
Voici 7 races de chats de petite taille et leurs caractéristiques.
1. Le Munchkin
Le Munchkin pèse entre 2 et 4 kilos et sa taille varie entre 21 et 23 cm. C’est un chat à poil court, qui a aussi les pattes courtes. L’origine de cette race est située aux Etats-Unis.
2. Le Singapura
Le chat le plus petit de taille est le Singapura. Son poids varie entre 1,8 et 2,7 kilos et ne dépasse pas les 25cm. C’est un chat au poil court qui ne manque pas d’intelligence et de curiosité.
3. Le LaPerm
Race de chats courts sur pattes et au poil court, le LaPerm est un chat d’Amérique.
Il pèse entre 3 et 4 kilos et mesure entre 25 et 30 cm. C’est un chat très affectueux.
4. Le Skookum
C’est un chat qui est aussi originaire des Etats-Unis. Cette race est un croisement entre le Munchkin et le LaPerm.
Son poids varie entre 2,5 et 4 kilos, tandis que sa taille ne dépasse pas les 30cm. Il a les pattes courtes et le poil frisé
5. Le Balinais
Ce cousin du chat Siamois est originaire d’Amérique. Son poids moyen est de 2 kilos tandis que sa taille varie entre 25 et 30 cm. Il a le poil long et est très affectueux.
6. Le Korat
Il s’agit d’un chat d’origine thaïlandaise dont le poids varie entre 2,5 et 4,5 kilos. Il atteint 25 cm et son poil est de taille moyenne.
C’est un chat qui n’est pas adapté à la vie de famille nombreuse et aux enfants, car il n’aime pas le bruit ni les sollicitations.
7. Le Devon Rex
C’est un chat dont l’origine est située en Grande-Bretagne et qui est réputé pour sa grande tendance pour les câlins.
Son poids varie entre 2 et 4 kilos et sa taille atteint les 30 cm. Son poil est court et peut parfois friser.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire