74 chats arrachés à des conditions de vie indécentes, chez une personne âgée dépassée
Une association a secouru des dizaines de chats qui vivaient dans des conditions d’hygiène et de santé déplorables chez un retraité floridien. Les animaux ont été placés en refuge et reçoivent des soins, en attendant de leur trouver de nouveaux foyers.
L’équipe d’Animal Care and Protective Services (ACPS) est intervenue dans une propriété en Floride pour évacuer 74 chats négligés, rapportait Action News Jax ce jeudi 9 septembre.
C’est un ami du propriétaire qui avait lancé un appel à l’aide le weekend dernier, amenant les bénévoles à passer à l’action cette semaine. La maison est située dans le quartier de Mandarin à Jacksonville, dans le Nord-est de l’Etat.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les voisins disent n’avoir aucune idée de ce qui se passait chez la personne en question, un homme âgé qu’ils décrivent comme gentil et courtois. Ils assurent qu’il aime les animaux et pensent qu’il s’est laissé dépasser par la situation. Parmi eux, Pamela Kaufman confie se sentir « tellement mal pour ces chats » et être « tellement triste d’apprendre ça ». L’intéressé lui-même était soulagé de voir arriver les bénévoles.
Ceux-ci font état de chats maigres et couverts d’excréments. Ils ont également découvert le corps d’un félin en décomposition. Certains avaient les yeux infectés, d’autres souffraient d’hernie. Leur lieu de vie était loin de répondre aux conditions minimum d’hygiène et de santé.
Update from ACPS: 64 of the cats will remain at ACPS. 10 are being taken to Jax Humane Society today. Here are pics of some of the cats. https://t.co/GOgaPMu3YJ pic.twitter.com/afjFP88szz
— Stephanie Bennett (@StephanieANJax) September 9, 2021
L’homme gardera 3 chats, les autres confiés à des associations
Les chats sont actuellement soignés et reçoivent des traitements contre les parasites externes. Ils seront ensuite vaccinés et vermifugés. Si le propriétaire a été autorisé à en garder 3, tous les autres resteront au refuge de de l’ACPS. A l’exception des 10 qui seront transférés à une autre association, la Jacksonville Humane Society (JHS).
Cette dernière mène d’ailleurs un programme, appelé The Humane Society’s Pet Safety Net Program, par le biais duquel elle accompagne les maîtres en difficulté. Elle les aide notamment en leur fournissant de la nourriture pour leurs animaux et en couvrant les frais vétérinaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/09/21
Les pauvres matou elle aurais du les confier a une association
J'aime Répondre Signaler