8 chiens et chats secourus alors qu’ils vivaient dans des conditions déplorables (vidéo)

Lors de sauvetages de grande ampleur comme celui-ci, les membres des refuges présents sur place ne peuvent que constater la misère que peuvent parfois engendrer les humains. Grâce à eux et à leur dévouement, ces animaux de compagnie maltraités retrouveront la santé et la joie de vivre.

Illustration : "8 chiens et chats secourus alors qu’ils vivaient dans des conditions déplorables (vidéo)"

Le 17 juin, alors que l’État du Missouri aux États-Unis subissait une vague caniculaire, l’association Humane Society of Missouri (HSMO) a été contactée pour sauver 8 chiens et chats qui étaient détenus dans « des conditions inhumaines » dans une propriété située dans le comté de Pettis.

Les canidés étaient cruellement attachés à des arbres avec des chaînes en métal courtes. Ils souffraient de malnutrition sévère et passaient leurs journées dans les excréments et l’eau croupie.

Les félins, quant à eux, étaient emprisonnés dans un mobile home dans lequel l’air était suffoquant. La température qui y régnait aurait pu être fatale. Les pauvres chatons étaient infestés de parasites et avaient des blessures graves au niveau du visage et des yeux. « 4 des bébés plus jeunes ont dû se faire administrer un traitement par perfusion et les enquêteurs ont noté qu'il était peu probable qu’ils aient survécu beaucoup plus longtemps dans cet environnement », a déclaré Kathy Warnick de l’HSMO à Newsweek.

Des soins au refuge

Tous les animaux ont été conduits au siège social de l’association. Le vétérinaire a désinfecté les plaies des bébés chats et leur a administré un antibiotique. Par ailleurs, ils ont été débarrassés des puces à l’aide d’un bain thérapeutique.

Les chiens, extrêmement émaciés, ont également été choyés. Le chemin les menant vers un état de santé excellent est encore long. Ils devront prendre de nombreux repas avant de retrouver un poids idéal. Mais grâce à la bienveillance des sauveteurs, ils se sentent déjà mieux, même s’ils doivent reprendre confiance et se réhabituer à la liberté.

A lire aussi : Plus petit que ses compagnons de portée, ce chaton aux besoins spéciaux peut compter sur le soutien d'un vieux chat aimant

Le propriétaire a été arrêté et fait l’objet d’une accusation pour acte de cruauté envers des animaux. Il devra donc répondre de ses agissements devant la justice. Les 8 toutous et matous sont aujourd’hui entre de bonnes mains. Ils seront proposés à l’adoption lorsque leur état de santé le permettra.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/22

    Vidéo à faire pleurer. Pourquoi avoir des animaux pour les traiter ainsi ? Il faut être sadique ou totalement irresponsable. Heureusement, ces chiens et ces chats sont aujourd'hui sauvés.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil