8 indices prouvant que votre chat pense être le roi de la maison
Le chat est un animal absolument à part. Aussi câlin et tendre, que facétieux, avec des pitreries à revendre, il remplit les journées de son maître à sa façon. Mais une chose est évidente, c’est qu’il se prend indéniablement pour le roi de votre maison.

Vous en doutez ? Pourtant chaque propriétaire de chat vous le confirmera ! Il vous suffit d’observer son comportement tout au long de la journée, pour que vous le remarquiez aussitôt !
Voici 9 indices qui vous montreront que votre chat se prend pour la star de votre foyer.
1. Il sélectionne sa nourriture avec soin
Chaque propriétaire de chat le sait bien : c’est lui qui choisit sa nourriture et non vous ! Si celle que vous lui proposez n’est pas à son goût, il vous le fait savoir sans détour et c’est forcément vous qui cèderez, c'est certain.
2. Vous êtes son serviteur
Lui ouvrir la porte à sa demande, lui donner une friandise quand il la réclame ou lui servir son repas aux horaires fixes qu’il a décidés... C’est votre boule de poils qui gère !
3. Votre chat prend des attitudes de souverain
4. Il réclame votre attention lorsqu’il a décrété qu’il n’en avait pas assez
Et il ne passe pas par 4 chemins pour vous le faire savoir. Peu importe votre occupation, que vous surfiez sur le net, que vous regardiez la télévision ou que vous travailliez sur votre ordinateur... votre boule de poils ne se gênera en rien pour vous faire savoir qu’elle manque d’attention de votre part.
5. Votre chat s’octroie le meilleur emplacement de la maison
6. Il vous snobe quand cela lui chante
7. C’est lui qui décide quel est l’emploi du temps de la maison
Et pour cela, il ne se gêne pas pour vous le faire savoir ! Par exemple, s’il a décidé qu’il était temps de se réveiller pour lui servir son pâté, il ne vous laissera pas le choix. Entre miaulements intempestifs, sauts sur votre lit ou coups de pattes en plein visage... tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu’il veut.
8. Il attend vos félicitations lorsqu’il fait l’une de ses acrobaties
N’avez-vous jamais remarqué que, lorsqu’il exécute l’une de ses pitreries, il vous regarde ensuite, la queue remuante, comme s’il attendait de voir que vous avez bien observé toute l’action et attendant vos félicitations ?

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Amoureuse des animaux depuis toujours, Sophie est également passionnée par l’écriture. C’était une évidence pour elle de mettre ses compétences au service de Woopets. Rédactrice Web en Free-Lance, elle travaille donc quotidiennement aux côtés de ses 2 chiens, de son chat et ses 3 lapins nains, qui font partie intégrante de sa famille.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/04/25
Effectivement mon chat se prend pour le propriétaire et je suis sa servante .
Mais tellement mignon que je lui céde tout .
J'aime Répondre Signaler