8 superbes photos de chats qui ont élu domicile dans un célèbre château de la Renaissance
Passionné de photographie et de chats, un artiste s’est évertué à réaliser de sublimes portraits de félins errants peuplant un monument historique en Italie. En voici un aperçu.
Il se fait appeler Old Silverback sur le site Bored Panda, où il a récemment partagé quelques-unes des photos de chats errants qu’il a prises au château des Sforza.
Construit entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance, ce monument a été tour à tour résidence des Ducs de Milan, caserne militaire autrichienne (début du 19e siècle), puis musée.
Aujourd’hui, une colonie de chats de gouttière y vit et est aussi célèbre que le site lui-même. Old Silverback ayant une affection particulière pour les félins des rues, il a décidé d’immortaliser les locataires de ce château lombard.
Il explique à Bored Panda que travailler avec des chats errants est « une expérience unique », car il faut se montrer patient et déterminé pour gagner leur confiance et parvenir à les approcher pour les photographier. Pour lui, ils « ont quelque chose de plus que les chats de famille », en raison de la difficulté de leur quotidien. Chose qui les endurcit en même temps qu’elle rend leurs ronronnements plus intenses dès lors que l’on arrive à les amadouer.
De plus, leur réaction est imprévisible ; ils peuvent autant venir se frotter contre vos jambes que décider de prendre la fuite. Ce qui accentue le caractère précieux de leurs photos.
Voici donc 8 photos de chats errants rencontrés au château des Sforza de Milan, signées Old Silverback…
1. Ce sont eux les Ducs de Milan modernes et les véritables maîtres des lieux
2. L'amour qu'ont les chats pour les cartons est universel
3. C'est son territoire et il ne laissera personne l'en déposséder
4. Le château des Sforza est leur royaume
5. Un magnifique regard et une prestance toute naturelle
6. Certains sont plus confiants et plus enclins à exprimer leur affection que d'autres, qui préfèrent rester à bonne distance
7. Personne ne viendra perturber son sommeil
8. Le chat ne s'est visiblement pas encore aperçu de sa présence, mais ce pigeon reste prudent et prêt à s'envoler à tout moment
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire