Un camionneur aperçoit et sauve 3 chatons perdus sur une route enneigée
Un transporteur de lait a découvert, au milieu de la route enneigée, 3 minuscules chatons abandonnés. Il les a secourus et les a ramenés chez lui ou il a pu les réchauffer. Puis, ils ont été confiés à un refuge local où ils reprennent actuellement du poil de la bête.
Au Canada, l’hiver est rude, froid, neigeux. Les transporteurs routiers n’ont pas souvent la tâche facile. Alors, ils doivent redoubler de vigilance et de concentration. C’est peut-être cela qui a permis à Clyde Compton, transporteur laitier, de découvrir au beau milieu de la poudreuse, 3 petits chatons esseulés.
À en juger par les pas les entourant, ils avaient été abandonnés. « Ils étaient dans de la neige fraîche tombée sur la route », précise à The Dodo l’homme qui n’a pas hésité une seconde avant de les prendre sous son bras. Direction sa maison où sa femme, sa fille et lui ont réchauffé les petits félins à l’aide de couvertures.
Puis, ils ont pris attache avec Deer Lake Kitten Rescue (DLKR), un refuge animalier local, qui a apporté son expertise et les soins requis dans ce genre de situation. Bénévole, Tanya Wight n’en revenait toujours pas, dans un post sur Facebook, du sort qui leur avait été réservé : « La cruauté envers les animaux dépasse l’entendement. »
Direction la SPCA de Terre-Neuve
Baptisés Flurry, Shiver et Stormy. Leur convalescence n’est pas terminée, loin de là. D’ailleurs, Shiver soigne une infection respiratoire. Et c’est dans la chambre d’amis de Tanya qu’ils se remettent de leur mésaventure.
« Flurry et Stormy sont très zen. Ils aiment s’allonger sur mes genoux. Shiver a développé une belle petite personnalité. Quiconque ramène ces 3 chatons ne sera pas déçu », promet le refuge sur les réseaux sociaux. Le futur ? Ils seront bientôt transférés à la SPCA de Terre-Neuve avant d’être mis à l’adoption « lorsqu’ils seront en parfaite santé », promet Clyde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire